Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2018

La question du mois (72)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question du mois de Décembre :

paris

Quel service public
(Poste, Impôts, Mairie ...)
souhaitez-vous plus accessible
(lieu, horaires ...)
qu'il ne l'est actuellement ?

08:15 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : paris

Commentaires

Il y a certes la question de l'accessibilité physique (distance, escaliers, etc) comme par ex la suppression de l'antenne Orange de l'Avenue Daumesnil qui oblige à aller soit à Nation soit à Bastille, mais surtout l'accessibilité administrative c-à-d les délais d'accès, les délais de réponses. Par ex une lettre adressée à l'adjointe au logement à la Mairie sans réponse ni même accusé de réception 3 mois plus tard, c'est inadmissible.

Écrit par : philippe | 14/12/2018

Je pense au bureau de poste de la rue Rottembourg qui ouvre à 10h, ferme à l'heure du déjeuner et le soir à 18h. Les employes du quartier ne peuvent donc pas y aller et ceux qui y vivent et travaillent ailleurs n'ont pas non plus la possibilité de s'y rendre. De plus il n'y a plus qu'un guichet pour les opérations bancaires. Souhaite t on faire baisser la fréquentation et à terme fermer ce bureau ?

Écrit par : CMA | 14/12/2018

Nous souhaitons avoir une accessibilité de qualité aux services publics. Le service des passeports et cartes d'identité s'est amélioré avec la prise de rendez-vous, plus de foule ni de queue. Nous souhaitons aussi des horaires d'ouvertures un peu plus larges. Pour les usagers les horaires de la poste rue Rottembourg ne sont pas des compatibles avec des horaires de travail, cela oblige à se reporter sur le samedi matin. Qu'en pense le personnel de cet établissement qui travaille en flux tendus ? De plus utiliser les automates n'exclut pas la nécessité d'aller au guichet d'où des attentes pour pas grand chose et de l'énervement. Mais le service public serait aussi d'avoir des réponses de nos élus à qui on adresse des courriers et des e-mails auxquels aucune réponse n'est donnée. Le contact ce n'est pas seulement en période électorale.

Écrit par : La Gazelle du 12 | 14/12/2018

Bonsoir. Un service publique qui me manque cruellement est une bibliothèque ! Il n' y en a que 2 dans le XII ème, dont celle de la rue de Picpus qui n'est pas très accessible par les transports en commun. Dommage ...

Écrit par : Marie-Noëlle | 14/12/2018

Bonjour,
Je pense qu'une bibliothèque en plus serait une bonne chose, il y en a une bien placé porte Dorée à la Cité de l'Immigration mais peu fréquentée car spécialisée sur des thèmes précis, peut-être ce serait intéressant qu'elle devienne une bibliothèque grand public...
merci !

Écrit par : blandine | 28/12/2018

Plus d« edicules » propres
Merci pour hommes et femmes

Écrit par : Habertus | 29/12/2018

Écrire un commentaire