Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2020

Rendez-vous dimanche à la 8e convention du disque vinyl

Dimanche 12 novembre 2020, de 10h00 à 18h00 se tiendra à l'Espace Reuilly (21 rue Antoine-Julien Hénard), la 8e édition de PARIS LOVES VINYL : 100 000 vinyles, 70 vendeurs, 8 DJ's qui se relayent à chaque édition pour partager leurs plus belles sélections. Entrée : 3 €

paris

Cliquez pour agrandir

Possibilité de vendre vos vieux vinyles 33T ou 45T, HiFi, Platines, Enceintes ...

24/12/2019

Joyeux Noël

Toujours au courant de l'actualité, le Père Noël emprunte cette année le nouvel itinéraire carrossable à sa disposition.

paris

Habitants de Bel-Air Sud ou d'ailleurs
Lecteurs réguliers ou lecteurs occasionnels
nous souhaitons d'excellentes fêtes
à chacune et chacun d'entre-vous

19/12/2019

Un marché de Noël à Bel-Air Sud

Le 57 bd de Reuilly, c'est à l'angle du bd de Reuilly et le rue du Dr Goujon

paris

Cliquez pour agrandir

18:29 Publié dans Commerces | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

28/11/2019

Même le dimanche, la Banque Alimentaire compte sur nous

parisComme chaque année à la même époqueles Banques Alimentaires mobilisent la grande distribution et ses clients. Depuis celle de l'année dernière, la collecte est prévue sur 3 jours. Elle aura lieu :

Vendredi 29 novembre, samedi 30
et
dimanche 1er décembre 2019

Les clients seront invités à offrir des produits tels que conserves de fruits de légumes et de poisson, huiles , café et sucre, sans oublier les produits-plaisir : chocolat, thé et biscuits.

Ces produits sont indispensables pour compléter les dons quotidiens des producteurs, des enseignes de la grande distribution et de l’Union Européenne et de l’Etat. Elle permet à tout un chacun de participer aux actions de lutte contre l’exclusion en France.

Chaque année, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires permet de récolter 11 000 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 22 millions de repas.

Des bénévoles seront aux portes de nombreux supermarchés. Il vous suffira, de compléter vos achats avec un ou plusieurs produits que vous leur remettrez en sortant.

paris

Cette année, l'élargissement du nombre de collecteurs est d'autant plus nécessaire que la collecte est prévue sur 3 jours. Pour y participer et rejoindre les bénévoles, prenez contact avec la Banque Alimentaire proche de chez vous et déposez une candidature spontanée.

Banque Alimentaire de Paris et Ile de France
15 av Jeanne d'Arc - 94117 Arcueil
Tél : 01 47 35 92 02

21/11/2019

Connaissez-vous Interbev ?

parisAu risque de déclencher des quolibets de la part de ceux qui trouveront politiquement incorrect de traiter de la viande sur ce blog, nous vous invitons aujourd'hui à découvrir la présence dans le 12e de l'association Interbev dont les bureaux se trouvent 207 rue de Bercy.

L'Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev), fondée en 1979, est une association interprofessionnelle regroupant initialement les principaux acteurs de la filière viande bovine. Par agrégations successives de différentes familles, elle est devenue une interprofession multi-espèces (ovins, équins, caprins, veaux).

Depuis environ 5 ans, Interbev s’ouvre à de nouvelles parties prenantes en organisant des concertations avec des ONG de protection de l’environnement, des ONG de protection animale ou encore des associations de consommateurs.

Interbev est à l'origine de la campagne "Naturellement Flexitariens"

paris

18/11/2019

Deux fois l'âge de raison !

Vous ne vous êtes aperçus de rien, mais ce week-end, le blog de Bel-Air Sud est entré dans sa 15e année. Né le 15 novembre 2005, il vient en effet d'avoir 14 ans ! Deux fois l'âge de raison.

paris

Détournement de la couverture du livre Le jour de l'âge de Raison
de Didier Levy et Thomas Bass (éditions Sarbacane)

Nous publions sur ce blog chaque jour du lundi au vendredi. Pour ne manquer aucun article, vous pouvez :

  • pariscomme 200 lecteurs réguliers, vous connecter chaque jour sur le blog BelairSud 
  • faire comme 700 abonnés, suivre compte Twitter @BelAirSud qui signale en temps réel toutes les publications.
  • comme près de 500 destinataires, vous abonner à la NewsLetter* diffusée le vendredi qui rappelle les publications de la semaine

* facile, il vous suffit de saisir votre adresse de messagerie en haut de la colonne de droite du blog.

14/11/2019

Dernier passage de l'année du marché des Producteurs de Pays

parisPour la dernière fois de l'année, le Marché des Producteurs de Pays revient dans le 12e.

Il sera boulevard de Reuilly (entre la place Félix Eboué et le métro Dugommier) samedi 16 (de 9h à 20h) et dimanche 17 novembre 2019 (de 9h à 19h). À consommer sur place ou à emporter.

paris

Cliquez pour agrandir

Les stands sont tenus par les agriculteurs eux-mêmes, tous engagés au respect d’une charte des bonnes pratiques, garantissant la qualité de leurs produits.

SAS E.A.T LIM – Chambre d’Agriculture de la Corrèze
Tél : 05 55 21 54 97      Fax: 05 55 21 55 88
Site : www.marches-producteurs.com
Email: eatlim@limousin.chambagri.fr

08:09 Publié dans Commerces | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

05/11/2019

Rendez-vous dimanche à la 7e convention du disque vinyl

Dimanche 10 novembre 2019, de 10h00 à 18h00 se tiendra à l'Espace Reuilly (21 rue Antoine-Julien Hénard), la 7e édition de PARIS LOVES VINYL : 100 000 vinyles, 60 vendeurs, 8 DJs qui se relayent à chaque édition pour partager leurs plus belles sélections. Entrée : 3 €

paris

Cliquez pour agrandir

Possibilité de vendre vos vieux vinyles 33T ou 45T, HiFi, Platines, Enceintes ...

22/10/2019

Connaissez-vous Le Carillon ?

parisLe Carillon est le nom d'un réseau de commerçants solidaires des personnes sans domicile fixe, initié par l'association La Cloche.

parisCes commerçants proposent des petits services gratuits à tous ceux qui en ont besoin : ils ouvrent leur porte aux personnes sans domicile pour leur proposer de boire un verre, utiliser leurs toilettes, recharger leur portable. Ils sont identifiables grâce à des pictogrammes qui sont affichés sur leur devanture et qui indiquent les différents services qu’ils offrent.

paris

Le réseau Le Carillon qui a débuté fin 2015 dans le 11e arrondissement, compte actuellement plus de 800 commerces partenaires dans d’autres quartiers de la capitale et dans d’autres villes de France comme Lille, Nantes, Marseille, Bordeaux, Lyon et Strasbourg.

Sur cette page, vous pouvez accéder aux listes des commerçants Le Carillon dans les arrondissements parisiens et en particulier dans le 12e où on aimerait les voir plus nombreux. Parlez-en autour de vous.

Si l'initiative ne combat pas les causes de l’exclusion et de la situation des personnes à la rue, elle constitue un palliatif à l’isolement et au sentiment de rejet que ressentent souvent ces personnes.

08:09 Publié dans Commerces, Solidarité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

15/10/2019

Quoi de neuf dans les commerces avenue Daumesnil ?

1772557743.jpgQuand, comme nous le faisons en moyenne deux fois par an, on examine les changements intervenus avenue Daumesnil depuis janvier dernier, la réponse est "pas grand chose !"

Comment pourrait-il en être autrement quand les locaux qui constituent le parc commercial de cette avenue ont généralement une surface inférieure à 50 m2 ? Il manque de toute évidence entre la place Félix Eboué et la porte Dorée le local qui pourrait attirer une enseigne phare dont les voisines profiteraient. Pas facile de faire tenir un phare sur 50 m2 et pour espérer voir une surface 10 fois plus grande, il faudrait une construction neuve qui l'inclurait dans ses plans.

Avenue Daumesnil, depuis janvier dernier, nous avons toutefois remarqué :

  • Au 182, la Clinique du cheveu a trouvé repreneur en Paris Destock
  • Au 190, l'expert comptable qui s'y trouvait laisse libres 206 m2 à louer
  • Au 210, la boutique Le lunetier a été reprise par Anacours, une entreprise de soutien scolaire

paris paris

  • Au 210 le coiffeur Camille Albane est fermé et à louer
  • Au 254, le marchand de vin Lovin a été repris par l'enseigne Nysa qui récemment, a également repris la boutique Guy Jeunemaitre de la rue du Rendez-vous. 

paris

  • parisAu 268, l'entreprise Stars Bois a quitté les locaux loués à la SNCF sous le pont de Petite Ceinture.
  • Au 205, le petit salon de coiffure arbore désormais une enseigne en mode clin d'oeil : Marie de Paris
  • Au 251, Le boudoir parisien est repris par une onglerie qui n'affiche pas encore d'enseigne.