Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2017

Revoilà le marché des Producteurs de Pays

parisIl devient récurrent, mais rares sont ceux qui s'en plaignent. Le Marché des Producteurs de Pays est de retour. Il se tiendra samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 (de 9h à 20h) boulevard de Reuilly entre la place Félix Eboué et le métro Dugommier.

paris

Les stands sont tenus par les agriculteurs eux-mêmes, tous engagés au respect d’une charte des bonnes pratiques, garantissant la qualité de leurs produits. Contact :

SAS E.A.T LIM – Chambre d’Agriculture de la Corrèze
Tél : 05 55 21 54 97      Fax: 05 55 21 55 88
Site : www.marches-producteurs.com
Email: eatlim@limousin.chambagri.fr

08/09/2017

Le kiosque à journaux a traversé le boulevard

Surprise ce matin : le kiosque de presse qui se trouvait au niveau du 53 boulevard de Reuilly a disparu !

paris

Il a traversé le boulevard de Reuilly et on le retrouve en cours d'installation en face, à côté de la bouche de métro.

paris

Ce n'est pas vraiment une surprise puisque cette perspective avait été évoquée pour permettre d'achever la pitoyable piste cyclable Courteline-Dugommier sur laquelle nous serons amenés à revenir.

Ce nouvel emplacement satisfait probablement le kiosquier qui y voit de nouvelles perspectives pour son commerce. Reste à espérer que les passants, s'ils sont plus nombreux qu'en face prendront le temps de s'arrêter chez lui.

Satisfaction moins évidente chez les commerçants du trottoir impair qui voient un confrère les quitter pour être remplacé par des cyclistes qui seront inévitablement en conflit avec leurs clients piétons.

Que penser enfin des difficultés prévisibles de cheminement pour les piétons d'en face lorsque le kiosquier aura déployé son étalage extérieur ?

paris

Le kiosque ouvert dans sa situation antérieure

03/07/2017

Rythme estival

Depuis le 1er janvier, nous avons publié 164 articles, soit une moyenne de 6 par semaine. Vous avez de votre côté posté 148 commentaires. Comme chaque année, en cette période estivale, nous allons réduire un peu le rythme de nos publications pour mieux rebondir à la rentrée.

paris

Nous vous souhaitons des vacances aussi agréables et bénéfiques que possible. Mais pour être sûr de ne manquer aucune information relative au quartier, abonnez vous à notre compte Twitter @BelairSud et inscrivez-vous sans plus tarder à notre 'NewsLetter' (colonne de droite) qui durant cette période sera diffusée un vendredi sur deux.

27/06/2017

On annonce le retour de Food Trucks dans nos quartiers

18014350.jpgIl y a deux ans, sous le titre Les food trucks débarquent bientôt nous évoquions l'attribution par la Mairie de Paris de 40 emplacements destinés à des Food Trucks. La Maire de Paris affirmait : Les foodtrucks représentent une offre complémentaire de l’offre classique de restauration, et participent ainsi à la vitalité commerciale et à la dynamisation de la vie locale.

Deux emplacements situés dans le 12e étaient prévus :

En mars 2016, après en avoir vainement cherché la trace nous avons confirmé notre perplexité : Alors que tant de locaux commerciaux sont à la recherche d'occupants, était-il nécessaire d'en créer de nouveaux au détriment de l'espace public ?

LBE-280517-063024022342-9317.jpg

L'histoire se répète : En mai, la ville a lancé un appel à propositions pour 19 emplacements (25 plages horaires) pour des «Popotes roulantes» [ndlr : version francisée du Food Truck]cpour une période de deux ans. Les propositions devaient parvenir le 16 juin au plus tard.

92229.jpeg

Cliquez pour agrandir

Dans le 12e, on note 5 emplacements :

  • Place Léonard Bernstein
  • Place Edouard Renard
  • Place de l'Ile de la Réunion
  • Place de la bastille
  • À proximité du marché Cours de Vincennes.

Nous ne manquerons pas de nous informer sur le devenir de ces projets et de vous tenir au courant.

09/06/2017

Portes ouvertes à La Piana

jpo_2017_400px_light.jpgL'école de musique La Piana (28 rue Louis Braille) organise ses portes ouvertes :

Samedi 10 et dimanche 11 juin 2017

de 10h à 19h

17/05/2017

Ce week-end, le marché des Producteurs de Pays

logo_mpp.pngLe 40ème Marché des Producteurs de Pays se tiendra samedi 20 (de 9h à 20h) et dimanche 21 Mai 2017 (de 9h à 20h) boulevard de Reuilly entre la place Félix Eboué et le métro Dugommier.

Ce marché, dédié à la production fermière, propose une large gamme de produits issus des terroirs représentés. Il rassemblera environ 90 stands tenus par les agriculteurs eux-mêmes.

10/05/2017

Rencontre cuisine au marché Daumesnil

parisPour la troisième année consécutive, la Mairie de Paris, le Groupe Bensidoun, le Groupe Dadoun et les Rencontres Cuisine & Santé® proposent gratuitement des cours et des ateliers de cuisine avec une approche santé et alimentation durable sur les marchés parisiens, en semaine et pendant le week-end.

paris

Sensibiliser chacun aux notions de santé et de nutrition, d’équilibre alimentaire et de lutte contre le gaspillage alimentaire, tel est le concept des Rencontres Cuisine & Santé qui est proposé aux parisiens pour la troisième année consécutive sur les marchés alimentaires de plusieurs arrondissements de Paris.

Dans le 12e, rendez-vous pour une découverte des saveurs de printemps sur le marché Daumesnil (bd de Reuilly) Vendredi 12 mai de 9h45 à 13h00. Cours gratuits, inscrivez-vous sur cette page.

04/05/2017

Edition de printemps d'Antiquités Brocante à la Bastille

parisLe salon d'Antiquités Brocante qui se tient deux fois par an à la Bastille est incontestablement le plus grand et le plus beau marché d'antiquités-brocante de l'arrondissement ou plus exactement des 4e et 12e arrondissements puisqu'il se tient de part et d'autre du bassin de l'Arsenal. Son édition de printemps ouvre aujourd'hui jeudi 4 mai et fermera dimanche 14 mai 2017.

Créé en 1969 par Joël Garcia Organisation, ce salon rassemble environ 350 exposants venus de toute la France :

- 70 antiquaires sous le chapiteau,
- 280 baraques de brocanteurs autour du bassin de l'arsenal.

paris

Horaires : de 11h à 19h du 4 au 14 mai 2017.

Tarif : L'entrée est à 10 euros, mais Joël Garcia Organisation, l'organisateur vous donne la possibilité d'imprimer sur son site des invitations gratuites.

13/04/2017

Lundi, la brocante de Pâques de la Place d'Aligre

Lundi 17 avril 2016 de 8h à 18h se tiendra place d'Aligre la 10e édition de la brocante exceptionnelle de Pâques.

Cette brocante va accueillir une centaine de brocanteurs et antiquaires dont certains auront fait le déplacement spécialement. Aucun article neuf n'est autorisé. L'entrée du public est libre. Une journée à ne pas manquer comme en témoigne ce reportage diffusé par France Télévision.

paris

Rappelons comme nous l'avons fait maintes fois que sur la place d'Aligre se tient une brocante quotidienne qui rassemble (tous les jours de 8h à midi sauf le lundi) de 20 à 30 brocanteurs dont la la présence permanente est un gage de confiance. Ils méritent d'être plus largement connus.

23/03/2017

La gastronomie italienne sur nos tables

parisL'annonce de l'exposition Ciao Italia était une occasion toute trouvée pour relever quelques adresses du quartier qui nous permettent de profiter sur nos tables des richesses gastronomiques de la civilisation italienne. Voici celles que nous avons trouvées. Les vôtres seront bienvenues.

Il Sannio : 247 avenue Daumesnil

paris

Le seul traiteur italien de Bel-Air Sud

parisCasa Cecchi : 6 rue du Rendez-vous

Saveurs d'Italie : 7 rue Marsoulan

Aux Saveurs D'Italie : 286 rue de Charenton

Comestibles Geranio : 27 rue Erard

parisNos parents ont repris en 1985 un local dans lequel les différents propriétaires n’avaient toujours vendu que des produits italiens depuis 1927 et très vite mon frère et moi les avons rejoint afin d’étoffer un peu l’équipe.

Le succès aidant le groupe est passé aujourd’hui à six personnes travaillant dans un quartier dans lequel la communauté italienne y est implantée depuis la fin des années 20 et qui a toujours su rester très agréable à vivre.

parisJoya Mia : 96 Rue de Charenton

Joya Mia est une petite épicerie pleine de nombreux produits de Sicile. Il faut dire que c'est la même maison que le restaurant Sardegna a Tavola qui se trouve à une dizaine de mètres de là dans la rue Cotte. 

Martine Giniès, l’Italienne d’Aligre : Marché Beauvau

Ses grands parents étaient originaires de Ligurie et de Vénétie. Elle a créé, il y a 35 ans, ce bel étal qui constitue une perle du genre regroupant ce que la Botte offre de meilleur en terme de charcuteries, saucissons, fromages, mozarella, pecorino, vieux parmesan, gorgonzola doux ou pâtes persillées plus rares.

paris