Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous pouvez le dire

Vous pouvez le dire.jpgVous souhaitez exprimer un avis ou nous faire part d'une information sans relation avec l'un des articles publié sur ce blog ? Cette page vous est destinée à condition bien sûr de respecter les bonnes convenances.

Écrit par Bel-Air Sud Lien permanent | Commentaires (13)

Commentaires

Merci cher webmaster de nous permettre d'exprimer notre ressenti et de pouvoir signaler quelques curiosités dans notre quartier. Le logo qui représente quelqu'un qui parle dans un haut-parleur fait penser aussi à une hache. Or, cette rubrique n'est pas ouverte pour couper la tête à nos élus. Mais restons tranchants quand même. A vos plumes.

Écrit par : Philippe | 14/11/2016

Au secours, le Zoo se meurt.La presse fait état d'une situation financière que F. Fillon qualifierait de faillite. Il doit rembourser
250 millions à Bouygues qui a investi 157millions alors que la fréquentation est la moitié de celle prévue (750.000 visiteurs contre 1.400.000 espérés). Heureusement que nos impôts vont payer la différence.

Écrit par : Philippe | 25/11/2016

Autolib’ : la pompe à finance est à sec !
Le 22 novembre dernier la Sté Autolib’ a adressé à son bilan financier à «Autolib’ Métropole » (syndicat mixte) regroupant les 97 villes de l’IDF qui offrent le service d’auto-partage.
Bilan : 179 millions de déficit !
Au titre du contrat signé pour 12 ans (2011-2023) , le groupe « Bolloré » prendra à sa charge 60 millions du déficit.
Reste 119 millions qui devront être « épongés » par les villes.
Dans Paris intra-mutos , avec environ 700 stations installées sur un total de 1084 (juillet 2016), le contribuable « parisien » va devoir « casser sa tirelire »
Rappel du « tweet » dithyrambique de Mme La Maire du XIIeme :
[C Baratti-Elbaz ‏@Baratti_Elbaz19 h
.@autolibfr ' 2 après c'est un succès malgré les réticences de certains envisageons ensemble son avenir ]

l’avenir est très sombre . Reste plus qu’à payer , couper le courant et sauter sur son « Vélib’ » !

Écrit par : bernard | 05/01/2017

OÙ EST LA TOITURE VÉGÉTALISÉE DE l'EHPAD construit récemment par la Congrégation des Petites Soeurs des Pauvres au 71 rue de Picpus (12e) ?????

Dans le cadre du contrat passé avec la Mairie de Paris pour la garantie du prêt de 9.000.000 € pour cette opération demandée par la Congrégation des Petites Soeurs des Pauvres, le projet (*) présenté pour les conditions de cette réalisation prévoyait
au paragraphe :
2 Profil environnemental du programme
"Ce projet prévoit la mise en place d’une toiture végétalisée."

Habitant juste en face nous étions fort heureux de cette "végétalisation de la toiture", pour l'instant et après semble t-il fin du chantier TOTALEMENT ABSENTE !!!!

Quelle en est la raison ??????

(*) Délibération du Conseil de la Ville de Paris du 13 avril 2015 - 2015 DLH 44 : Construction d'un EHPAD comportant 67 logements PLS 71 rue de Picpus (12e) - Prêt garanti par la Ville (9.000.000 euros) demandé par la Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres -
Déliberation / Conseil municipal / AVRIL 2015 [2015 DLH 44-1]
http://a06.apps.paris.fr/a06/jsp/site/Portal.jsp

Écrit par : BOUCHARD | 17/01/2017

Deux urinoirs écologiques imaginés par la société nantaise Faltazi sont installés ce mardi près de la Gare de Lyon (12e arrondissement). Une première dans la capitale…Soyons fiers, nous habitants du 12ème de pouvoir honorer ces Uritrottoirs.
Ces premières mini-vespasiennes sèches de la capitale seront ainsi à la disposition des usagers, comme des passants (et les passantes alors?). Le but de la SNCF qui a commandé ces deux modèles : diminuer les incivilités liées à l’urine sauvage. Et ce, grâce à un principe simple. Lequel? Archimède?
Pour une meilleure intégration au paysage, l’Uritrottoir est également doté d’une jardinière fleurie et est entretenu par les services techniques ou une entreprise délégataire. On pourra faire pipi dans les fleurs. Chic alors! Oui mais le billet de train va être plus cher.

Écrit par : Philippe | 31/01/2017

Je pense que le site de la Sorbonne va briller par son absence de végétalisation. ce site était pourvu de superbes cèdres, d'espaces de verdure. Que deviendra l'espace de la tour de l'ONF et son parc.. qui je pense va faire l'objet d'une démolition, LE SOUHAIT de nos élus !!
Le 12e est l'arrondissement le plus vert de Paris, une fierté, où l'ONF avait bien sa place, ce site sera remplacé par un bloc de béton. Pour la 5ième génération de la famille dans le 12e, ce n'est plus le même arrondissement. Nous attendons maintenant la nouvelle place de la Nation !!! j'espère qu'elle évincera ces dizaines de camions provenant des pays de l'est, qui polluent en laissant tourner leur moteur... et le manque l'insuffisance d'urinoirs sur la place fait que ces braves gens urinent dans la rue avant de partir après un repas pris sur les bancs.

Écrit par : lucette GOUYON | 23/03/2017

@ Lucette GOUYON

La Tour ONF n'est aucunement impactée par l'implantation voisine de Sorbonne Nouvelle. Voyez sur cette page la présentation téléchargeable.
http://x12-mairie12.apps.paris.fr/mairie12/jsp/site/Portal.jsp?document_id=6550&portlet_id=189

Écrit par : manuel | 24/03/2017

Ce n'est pas la tour que nous voulons garder mais l'ONF.je pense que nos élus du 12 suivent bien les négociations en cours, l'ONF sera probablement déplacé pour un autre site .... dans Paris ou Hors de Paris Banlieue Est ou nord.....je vous invite à essayer d'en savoir plus, le ministre de l'agriculture est prêt à financer le futur projet, même hors de Paris.
Les jardins de l'ONF étaient sur le catalogue des jardins de Paris, visitables !!! tous les riverains et habitants du 12 tiennent à garder. l'ONF, l'ONF fait rêver les habitants du quartier par la venue très souvent des Forestiers de toutes les régions de France. Heureusement que la municipalité du 12e ne peut pas délocaliser le cimetière de Picpus !!!

Écrit par : lucette GOUYON | 25/03/2017

- VOEUX RIEN QUE DES VOEUX PIEUX -
Pour ses 100 hectares de murs et toits végétalisés d'ici à 2020
????????????????????????????????????????????????????????????

EXEMPLE :
Nous aimerions bien avoir UNE REPONSE de Madame HILDAGO
ou de ses services sur le non respect du programme de VEGETALISATION DE LA TOITURE DE L'EHPAD, 71 rue de Picpus 75012. La garantie de la Ville pour ce projet de contruction avec un prêt PLS étant de plus de 9Millions d'Euros !!!!!!!!!!!!

Direction du Logement et de l’Habitat
______________________________

2015 DLH 44 Construction d'un EHPAD comportant 67 logements PLS 71 rue de Picpus (12e) - Prêt
garanti par la Ville (9.000.000 euros) demandé par la Congrégation des Petites Soeurs des Pauvres
PROJET DE DELIBERATION
EXPOSE DES MOTIFS
Mesdames, Messieurs,
Dans le cadre des orientations de la politique municipale de développement de l’offre de logements
sociaux, et plus particulièrement de la réserve 50% pour le logement social grevant la parcelle 71 rue de
Picpus (12e) aux termes du PLU, la Congrégation des Petites Soeurs des Pauvres prévoit de réaliser un
programme de construction d’un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes
(EHPAD) de 67 logements PLS, en lieu et place de la maison de retraite dont l’activité ne pouvait être
poursuivie dans de bonnes conditions, compte-tenu de l’obsolescence des bâtiments.
Le présent projet a pour objet de vous soumettre les conditions de cette réalisation.
I - PRESENTATION DU PROGRAMME :
Le programme est détaillé dans la fiche technique jointe. Les principales caractéristiques sont les
suivantes :
1°) Description du projet immobilier ....
2°) Profil environnemental du programme
CE PROJET PREVOIT LA MISE EN PLACE D'UNE TOITURE VEGETALISEE. (INEXISTANTE POUR L'INSTANT LE CHANTIER SEMBLANT TERMINE) !!!!!!

Délibération affichée à l'Hôtel de Ville
et transmise au représentant de l'Etat
le 16 avril 2015
CONSEIL DE PARIS
Conseil Municipal
________________________________

Extrait du registre des délibérations
--------
Séance des 13 et 14 avril 2015
---------
2015 DLH 44-1° Construction d'un EHPAD comportant 67 logements PLS 71 rue de Picpus (12ème).
M. Ian BROSSAT et Mme Dominique VERSINI, rapporteurs
---------
Le Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil municipal,
Vu le Code Général des Collectivités Territoriales ;
Vu le Code de la Construction et de l’Habitation ;
Vu le projet de délibération en date du 31 mars 2015 par lequel Mme la Maire de Paris lui propose d’approuver la participation de la Ville de Paris au financement de construction neuve d’un EHPAD comportant 67 logements PLS à réaliser par la Congrégation des Petites Soeurs des Pauvres 71 rue de Picpus (12ème) ;
Vu l’avis du Conseil du 12ème arrondissement en date du 30 mars 2015 ;
Sur le rapport présenté par M. Ian BROSSAT, au nom de la 5ème Commission et Mme Dominique VERSINI au nom de la 4ème Commission,
Délibère :
Article 1 : Est approuvée la réalisation par la Congrégation des Petites Soeurs des Pauvres du programme de construction neuve d’un EHPAD comportant 67 logements PLS à réaliser 71 rue de Picpus (12ème).
Article 2 : 13 des logements réalisés seront réservés à des candidats locataires désignés par la Ville de Paris.
Article 3 : Mme la Maire de Paris est autorisée à conclure avec la Congrégation des Petites Soeurs des Pauvres la convention fixant les modalités de participation de la Ville de Paris au financement du programme et, conformément à l’article L.441-1 du Code de la Construction et de l’Habitation, les modalités d’exercice des droits de réservation de la Ville de Paris, dont la durée sera de 20 ans. Cette convention comportera en outre l’engagement de l’organisme de ne procéder à aucune cession de logement locatif sur le territoire parisien, sauf avis favorable donné par la Ville de Paris en application des articles L.443-7 et suivants du Code de la Construction et de l’Habitation.
La Maire de Paris,
Anne HIDALGO

Écrit par : BOUCHARD | 25/03/2017

En ce qui concerne l'EHPAD 71 rue de Picpus après avis des habitants de ce secteur, cette réalisation est superbe !! ce qui est appréciable est le fait d'avoir réservé un espace d'accueil devant, je pense qu'il va être végétalisé ceci aère cette partie de de rue. Bravo !!!!

Écrit par : lucette GOUYON | 26/03/2017

Nous ne parlons de la qualité technique, de l'accueil et de l'objet de cet EHPAD 71 rue de Picpus, mais du RESPECT DES PRESTATIONS ET PROGRAMME DE REALISATION VIS A VIS DU CAHIER DES CHARGES QUI MENTIONNAIT UNE TOITURE VEGETALISEE.
Celle-ci permettait aussi aux immeubles qui entourent cette résidence en contrebas d'avoir une vue verdoyante comme c'était le cas auparavant avec le jardin de la congrégation et non pas un toit terrasse couvert d'éléments techniques de récupération d'énergie (panneaux solaires et autres) et de ventilation mécanique contrôlée !!!!

Écrit par : BOUCHARD | 26/03/2017

Manque de vraie végétation cependant!

Écrit par : habertus | 23/04/2017

Au secours les rats investissent les squares! Celui de la Gare de Reuilly est actuellement fermé pour cause de dératisation. Pourquoi ces rats sont présents dans ce square et dans le jardin de la Maison des Associations? Ce sont les déchets alimentaires
du compost et des plantations qui les attirent. Ces installations doivent être sécurisées et protégées des animaux.

Écrit par : Philippe | 27/06/2017

Écrire un commentaire