26/10/2026
Après les terrasses estivales, voici les terrasses automnales
Dernière minute :
Prévu de longue date, cet article était initialement titré Derniers jours pour profiter des terrasses estivales. La version que vous lisez résulte de l'annonce suivante publiée vendredi 23 au soir par la ville de Paris :
Prolongation exceptionnelle et gratuite des terrasses. Après les dégradations subies par plusieurs commerces lors des manifestations, Paris soutient les commerçants. Pour cela, la Ville prolonge gratuitement l'ouverture des terrasses pendant tout le mois de novembre, afin de les aider à poursuivre leur activité.
Nous nous joignons aux nombreuses réactions qu'illustre ce dessin publié sur plusieurs réseaux sociaux.
- juin 2020, sortie du 1er confinement : autorisation des terrasses éphémères,
- avril 2022 : Institution de terrasses estivales exploitées jusqu'à 22h00 chaque année du 1er avril au 31 octobre,
- mars 2024 : les terrasses estivales exceptionnellement autorisées jusqu’à minuit à l'occasion des JO du 1er juillet au 8 septembre 2024.
- mars 2024 : les terrasses estivales exceptionnellement autorisées jusqu’à minuit à l'occasion des JO du 1er juillet au 8 septembre 2024.
- juin 2025 : les terrasses estivales pourront ouvrir jusqu'à 23h, du 21 juin, soir de la Fête de la musique, à la fin des festivités de Paris en Seine, le 14 septembre.
- du 1er avril au 31 octobre 2026, les terrasses estivales autorisées devront être fermées à 22 heures. Pour la période allant du 21 juin au 30 août, la Ville de Paris a reconduit l'autorisation d'exploitation jusqu'à 23h.
À la fin de cette semaine partir du 1er décembre, les cafetiers vont devoir replier leurs installations qui devront se limiter aux autorisations annuelles.
Si ces terrasses satisfont les nombreux consommateurs qui s'y attablent dès les premiers rayons de soleil, les avis sont moins enthousiastes quand on interroge les riverains qui déplorent les nuisances sonores et les passants qui dénoncent leurs débordements et la réduction de l'espace piéton.
Dans le 12e, les débordements sont heureusement exceptionnels, notamment lors de rencontres sportives.
08:07 Publié dans Citoyenneté, Commerces, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Contact




Écrire un commentaire