Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2018

Même le dimanche, la Banque Alimentaire compte sur nous

parisComme chaque année à la même époqueles Banques Alimentaires mobilisent la grande distribution et ses clients. La nouveauté en 2018 est que la collecte est prévue sur 3 jours. Elle aura lieu :

Vendredi 30 novembre, samedi 1er
et
dimanche 2 décembre 2018

Les clients seront invités à offrir des produits tels que conserves de fruits de légumes et de poisson, huiles , café et sucre, sans oublier les produits-plaisir : chocolat, thé et biscuits.

Ces produits sont indispensables pour compléter les dons quotidiens des producteurs, des enseignes de la grande distribution et de l’Union Européenne et de l’Etat. Elle permet à tout un chacun de participer aux actions de lutte contre l’exclusion en France.

Chaque année, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires permet de récolter 11 000 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 22 millions de repas.

Des bénévoles seront aux portes de nombreux supermarchés. Il vous suffira, de compléter vos achats avec un ou plusieurs produits que vous leur remettrez en sortant.

paris

Cette année, l'élargissement du nombre de collecteurs est d'autant plus nécessaire que la collecte est prévue sur 3 jours. Pour y participer et rejoindre les bénévoles, prenez contact avec la Banque Alimentaire proche de chez vous et déposez une candidature spontanée.

Banque Alimentaire de Paris et Ile de France
15 av Jeanne d'Arc - 94117 Arcueil
Tél : 01 47 35 92 02

20/11/2018

Les Pompiers de Paris méritent notre soutien

Vous les avez probablement déjà rencontrés en sortant du métro ou sur votre marché. Certains d'entre-vous ont même déjà répondu à leur appel. Pendant tout le mois de novembre, la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP) nous invite à acheter son calendrier 2019.

paris

parisAu cas où vous ne pourriez les rencontrer, vous pouvez manifester votre soutien en faisant un don en ligne à l’Association pour le Développement des Œuvres Sociales des Sapeurs-Pompiers de paris (ADOSSPP). Votre calendrier 2019 vous sera ainsi envoyé par courrier.

Grâce à vos dons, la BSPP pourra poursuivre ses œuvres :

  • de soutien aux orphelins de Sapeurs Pompiers et à leur famille,
  • d'aide aux Sapeurs Pompiers blessés ou malades,
  • de distribution de secours et de subventions pour améliorer la vie des Sapeurs Pompiers et de leur famille,
  • d'organisation d'activités culturelles et de loisirs pour les enfants et la communauté des Sapeurs Pompiers de Paris.

08:11 Publié dans Solidarité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

16/11/2018

à propos de la NewsLetter

Newsletter.jpgNous publions sur ce blog chaque jour du lundi au vendredi. La NewsLetter diffusée le vendredi matin est un rappel des publications de la semaine. Il peut de ce fait arriver que vous y découvriez une information concernant un événement déjà passé. Pour éviter pareil désagrément, deux solutions :

  • vous connecter chaque jour sur le blog BelairSud 
  • vous abonner à notre compte Twitter @BelAirSud qui signale en temps réel toutes les publications.

Si vous n'êtes pas encore abonné à la NewsLetter il est facile de le faire en saisissant votre adresse de messagerie en haut de la colonne de droite du blog.

15/11/2018

Ajourd'hui, ce blog a 13 ans !

Ça vous étonne ?...

13 ans.jpg

4142 articles à retrouver

et 3969 commentaires

... nous aussi !

18/10/2018

Le Good Chance Theatre est sur le parvis du Palais de la Porte Dorée

parisDans le cadre du Festival Welcome du Musée, l'association Good Chance a été invité à former une résidence artistique pour la saison d’ouverture du Musée National de l’Histoire de l’Immigration. Le Good Chance Theatre a installé pour cela deux dômes éphémère sur le parvis du Palais de la Porte Dorée. Le credo de Good Chance Theatre (Théâtre du possible) est la rencontre de migrants et d'artistes autour d’ateliers artistiques.

paris

Cliquez pour agrandir

Du 16 octobre au 3 novembre 2018, l'association propose des ateliers (théâtre, danse, chant, construction, peinture) avec des réfugiés et migrants et l'aide d'artistes locaux et internationaux pour promouvoir la liberté d'expression, la créativité et la dignité de tous. Entrée libre et gratuite.

Horaires

parisMar : 10h30 - 17h30
Mer : 10h30 - 17h30 et concert de 18h30 à 20h30
Jeu : 10h30 - 17h30
Ven : 10h30 - 17h30
Sam : Hope Show (restitution) à 15h

04/09/2018

Samedi, 18e Forum des Associations du 12e

parisVous l'avez plus que probablement noté, mais nous vous rappelons néanmoins que c'est samedi 08 septembre 2018 de 10h00 à 18h00, que se tiendra sur le boulevard de Reuilly (entre le métro Daumesnil et le métro Dugommier) le 18ème Forum des associations du 12e.

Sachez profiter de l'occasion pour choisir l'association dans laquelle vous pourrez exprimer vos passions.

Avec plus de 200 associations présentes, le Forum offre aux visiteurs une occasion unique de découvrir la richesse et la diversité du milieu associatif du 12ème en dialoguant avec ses acteurs regroupés en 6 villages :

  • Economie Sociale & Solidaire-Insertion-Environnement
  • Jeunesse - Education - Familles
  • Sports - Loisirs
  • Santé - Solidarité
  • Engagement Bénévolat
  • Culture 

paris

Au Forum des Associations, vous pourrez également sur le stand de la Démocratie locale de la Mairie du 12e, vous renseigner sur les Conseils de quartier, prendre connaissance des 24 projets du Budget Participtif du 12e et voter pour ceux de votre choix.

02/07/2018

Rythme estival

Depuis le 1er janvier, nous avons publié 142 articles. Vous avez de votre côté posté 183 commentaires. Comme chaque année, en cette période estivale, nous allons réduire un peu le rythme de nos publications pour mieux rebondir à la rentrée.

paris

Plage de Levante de Benidorm en Espagne (Cliquez pour agrandir)

Loin de la densité urbaine et de l'effervescence de la capitale, nous vous souhaitons des vacances aussi agréables et bénéfiques que possible. Mais pour être sûr de ne manquer aucune information relative au quartier, abonnez vous à notre compte Twitter @BelairSud et inscrivez-vous sans plus tarder à notre 'NewsLetter' (colonne de droite) qui durant cette période sera diffusée un vendredi sur deux.

22/05/2018

Vendredi, c'est la Fête des Voisins

parisMême si vous ne vous y êtes pas préparés à l'avance, il est encore temps : La 19e édition de l’opération « la Fête des Voisins » aura lieu vendredi 25 mai 2018.

Organisé par l’association Immeubles en fête, cet évènement initié en 1999 dans le 17e par Atanase Périfan a pour objectif de développer les solidarités de proximité.

Cette fête est l’occasion pour les habitants d’un même quartier de se rencontrer et de prendre le temps de se connaître. Chaque habitant peut inviter ses voisins à venir partager un moment de convivialité autour d’un buffet, d’un repas ou d’un apéritif.

Parmi les nombreuses initiatives organisées dans le cadre de la Fête des Voisins signalons qu'à 18h30, le conseil de quartier Bel-Air Sud nous convie à un apéritif musical devant le kiosque de la Coulée Verte René Dumont (angle Bizot/Sahel).

paris

08/03/2018

Vendredi et samedi : collecte nationale des Restos du Coeur

parisChaque année, la Collecte Nationale des Restos du Coeur permet de compléter les sources d’approvisionnements et d’offrir une alimentation équilibrée plus diversifiée aux personnes accueillies par les Restos.

L’année dernière, la Collecte Nationale a eu lieu dans plus de 6 900 magasins. La générosité des donateurs et l’énergie des milliers de bénévoles mobilisés ont permis de collecter 7 560 tonnes. Ce sont plus de 7,5 millions de repas supplémentaires, soit 17 % du volume de dons annuels des Restos récupérés en un seul weekend.

Le défi cette année est de dépasser les 8 000 tonnes avec l’appui de tous ! Cliquez sur l'image ci-dessous pour savoir comment apporter votre contribution.

paris

Ils comptent sur nous !

08:10 Publié dans Solidarité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

05/03/2018

Lulu dans ma rue, avenir du kiosque de la place Félix Eboué ?

Voici quasiment six mois que le kiosque à journaux précédemment situé au niveau du 53 boulevard de Reuilly a été déplacé sur le trottoir opposé. Nous avions réagi à chaud ici. Nous déplorions de le voir quitter un voisinage de commerçants de quartier mais espérions le voir entamer une nouvelle vie à la sortie du métro. Perdu ! il n'a pas ouvert depuis son arrivée.

paris

parisIl y a quelques jours (le 13 février), le quotidien Le Parisien nous apprenait qu'à Clichy, un ancien kiosquier qui avait dû fermer boutique faisait son retour dans son kiosque avec cette fois la casquette Lulu dans ma rue. Pourquoi une pareille histoire ne serait-elle pas possible dans notre quartier ?

L’association Lulu dans ma rue propose un service de conciergerie solidaire basée sur le recours aux services de proximité assuré par des micro-entrepreneurs dits «Lulus» dont près de la moitié est bénéficiaire du RSA.

L'un de nos lecteurs s'interrogeait sur la possibilité pour un Lulu de contribuer au lien social dans le quartier. Cet article de WE Demainà lire ici, lui apporte des réponses.

Le 23 janvier dernier l'ouverture de son huitième kiosque parisien était salué par Paris.fr. La place Félix Eboué verra-t-elle bientôt l'ouverture du neuvième ?