18/12/2020
Les projets et les priorités de nos élus. Ne les oublions pas
Voilà six mois que la nouvelle équipe municipale est en place. Nous ne voudrions pas finir l'année sans nous remémorer les projets sur lesquels ils ont été élus et les priorités qu'ils ont annoncé. Ce rappel ne vaut en aucun cas approbation d'autant plus que nombre de ces projets revêtent essentiellement un effet d'annonce et ne sont pas grand chose sans plus de détails et concertation avec les habitants.
Cliquez pour agrandir et télécharger
Cliquez pour agrandir et télécharger
Pour vous permettre d'accéder à loisir à ces documents, nous mettons une petite vignette en colonne de droite du blog.
08:08 Publié dans Citoyenneté, Démocratie locale, Elections | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris
Commentaires
pour l'instant, le boulevard Soult, la nuit après minuit , voit débouler tout un trafic de camions du fait de la fermeture récurrente du périphérique intérieur . Et là, pas de couvre-- feu, ni de contrôles des forces de l'ordre !
Au contraire, on se croirait sur une piste d'aviation.
Alors les promenades vertes annoncées , dans ce qui est déjà une désert culturel et commerçant, ce serait pour qui ? Pour les chiens des quartiers voisins ?
le provisoire à répétition est plus durable que les bonnes intentions, mal pensées au demeurant
Écrit par : embe | 18/12/2020
Je ne peux m'empêcher d'être sceptique quant au point 3 vu le déferlement de béton que nous subissons. Aucune réflexion sur le rafraîchissement. Les projets qui prévoient de la verdure voient celle ci disparaître comme par magie au cours de la construction. La mauvaise foi va jusqu'à compter les balcons prives dans les m2 verts. L'horrible projet pour le lycée Paul Valérie tt béton prévoyait l'abbttage de nombreux arbres.
Écrit par : Cma | 18/12/2020
Qui dit arbres, espèces verts dit aussi ENTRETIEN. Ce ne sont pas des rues jardins que nous voyons, ce sont des espaces verts déchetteries. L'espace vert désormais terminé côté impair avenue Daumesnil n'est pas entretenu, je me demande même si des plantations ont été faites devant le Monoprix ou si on a laissé l'espace aux herbes folles, mégots, bouteilles pastiques, etc..Plus d'arbres c'est aussi plus de feuilles au sol à l'automne, plus de pigeons et de chiures, donc plus d'entretien. Pour l'instant on ne voit rien de la sorte. Plus d'arbres ne veut pas dire en mettre n'importe où n'importe comment, les arbres doivent vivre leur vie d'arbre, à force de les mettre trop près des habitations ou trop près des autres arbres, la taille fait qu'ils ne ressemblent plus à des arbres mais à des sculptures et ils ne se développement que d'un côté. Il ne faut pas tuer les perspectives architecturales haussmanniennes. En me promenant il m'arrive de ne plus rien voir, ni les façades des immeubles, ni le bout du trottoir, pas même un bout de ciel. Cela c'est pour les arbres. Plus d'habitations? on a constaté lors de la pandémie que nous étions nombreux au km carré, et nous voyons de nouveaux des immeubles cages à lapins, des tours et de grands immeubles, celui qui est cours de construction place Daumesnil est particulièrement imposant, donc bien plus de monde encore sur les trottoirs ...Enfin la majorité du programme est difficilement quantifiable, des voeux pieux et beaucoup de blabla.
Écrit par : La Gazelle du XII | 28/12/2020
Écrire un commentaire