17/11/2005
Entre voisins...
Le Conseil de Quartier de Nation - Alexandre Dumas, dans le XI° organise dans le cadre du Ciné-club des artisans, le Vendredi 9 décembre à 20h30 une projection de : « La Veuve Joyeuse » ainsi que la projection d’un Court-métrage de Marc-Fabien Bonnard : « Luis Rego ».
Pourquoi mettre en avant l’action d’un autre Conseil de Quartier, d’un voisin ?
• Tout d’abord parce que, comme pour notre propre action dans notre quartier, nous croyons à la notion de lien, d’entraide.
• Et parce que nous avons un rôle, bien modeste, d’appui technique lors des projections vidéo qui peuvent être proposées dans le cadre du Ciné-club des artisans.
Avec trois autres conseils quartiers du XII°, les conseillers de Bel Air Sud ont décidé de financer l’acquisition d’un matériel vidéo et ce matériel est mis à disposition d’autres quartiers dans le cadre d’échange et d’assistance.
Grâce à ce matériel, nous avons pu organiser une projection le 6 août sur la pelouse du Jardin de Reuilly de « La traversée de Paris ».
Nous travaillons, là aussi en coopération avec les Conseillers de quartier d’Aligre et de Vallée de Fécamp. Nous travaillons avec ces trois Conseils sur l’idée d’un cinéma itinérant : « Ciné au Préau »
Nous tâtonnons pour la programmation : Festival de court métrages en coopération avec une école audiovisuelle de notre quartier ? Documentaires sur les Mayas, proposés par un habitant lors d’une des réunions publiques du Conseil de Quartier ? Nous sommes à votre écoute pour recueillir vos souhaits, n’hésitez pas à nous faire part sur ce BLOG de vos propositions.
Pour ceux qui ne connaissent pas le Ciné Club des Artisans, la projection a lieu dans l’atelier de M.Sébille, 5 cité de l’ameublement (M° Faidherbe-Chaligny). L’entracte est le moment où les spectateurs partagent leurs impressions autour d’un buffet : bons plats et bon vins. C’est donc un vrai lieu d’échange.
Ne pas oublier de venir donc, avec son pliant, et quelque chose à boire ou à grignoter.
09:00 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Paris 12ème
Commentaires
Bonjour et bienvenue dans la blogosphère ! C'est sympathique de nous faire un clin d'oeil ;-) Le Ciné-Club des Artisans est vraiment une initiative conviviale et chaleureuse. J'espère que vous ferez des émules !
Pour ceux qui ne connaissent pas cette petite cour, elle est sise au niveau du 29, rue de Montreuil, non loin de la rue Faidherbe.
Écrit par : Marie | 17/11/2005
désolée, je n'avais pas lu tous les articles. Je voulais juste rajouter que notre Conseil de quartier (Nation Alexandre Dumas) est tout prêt à prêter son appareil de projection 16 mm à d'autres quartiers. Par ailleurs, nous avons un projet concernant le cinéma muet dont nous allons parler (et donner un exemple) lors de notre prochaine plénière, jeudi 1er décembre. Tous ceux qui veulent voir de quoi il s'agit, sont les bienvenus. C'est à partir de 19 h, à l'école élémentaire 8 Cité Voltaire (M° Boulets-Montreuil). Ce n'est pas la peine de venir avant 20h30, pas la peine non plus de venir avec sa chaise, ni avec une bouteille (le Conseil l'offre) mais éventuellement avec quelque chose à grignoter.
A bientôt
Écrit par : Martine Debieuvre | 27/11/2005
coucou à tous
je suis étudiante en architecture
j'aurai besoin de vous et de vos commentaire en se qui concerne les rénovation qui ont et vont être apporté à votre quartier
si vous pouviez partager sa avec moi sa m'aiderai un max
merci d'avance
on garde le contacte
Écrit par : hafida | 05/12/2005
merci Yves
c'est sympa d'avoir répondu si vite
je constate que vous être bien impliké ds la vie du quartier
moi mon travaille se base plus sur le quartier du bel air
au niveau des 3 grandes barres de 9 étages et des nouveaux habitat de type pavillonnaire.
si vous connaissait quelqu'un qui pourrait me renseigné!!!
merci
Écrit par : hafida | 06/12/2005
Pas de problème Hafida, on chouchoute notre nouveau bébé et on est très vigilants sur ce qui se passe sur notre Blog. Coté infos, est-ce que se sont les "barres" qui ont été construites Bd de Reuilly dans les années 70 ou celles qui se trouvent en contrebas du Jardin Charles Péguy, rue de la Véga? Coté habitat pavillonnaire, je ne vois rien de très nouveau dans notre quartier :-)
@+,
Yves
Écrit par : Yves | 06/12/2005
Les commentaires sont fermés.