Comme annoncé, nous reproduisons ici les propositions formulées par la commission Voirie et Urbanisme du conseil de quartier. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et à nous en formuler de nouvelles.
P1 - Traiter avec rigueur les zones de cohabitations entre les voitures et les piétons. Cela concerne entre autres dans notre quartier les contre-allées de l’avenue Daumesnil et le sentier de Montempoivre (ou il est impossible de cheminer sur le trottoir – à fortiori avec une voiture d’enfant ou de PMR). Ailleurs, citons la rue des Francs Bourgeois (en particulier le week-end, et la rue de l’Ecole de Médecine (ou plusieurs lignes de bus traversent une zone quasi-piétonne).
P2 - Reconsidérer les emprises de certains commerces sur les trottoirs. Certains trottoirs sont devenus impraticables du fait de commerçants qui en font l’annexe de leur activité : citons les réparateurs de deux-roues motorisés (rue de Reuilly et rue de Picpus en particulier), les livreurs de Pizzas (rue du Sergent Bauchat et rue Louis Braille), des fleuristes (rue Taine), l’électroménager (av Daumesnil). La commission propose que des concessions précises soient accordées à ces commerces comme elles le sont aux cafés et restaurants.
P3 – Rendre plus accessible l'entrée vers la promenade plantée à l'angle Picpus/Lamblardie (PLU )
P4 - Rénover le passage piétons Paris-St Mandé entre la rue du Général Archinard et le bd de la Guyane (PLU)
P5 - Terminer la restauration de l’allée circulaire du Lac Daumesnil. Les déplacements de loisir doivent également être pris en compte.
P6 - Créer une rampe ou un ascenseur entre la rue de Reuilly et l’allée Vivaldi. L'accès à la promenade plantée à partir de la rue de Reuilly n’est actuellement pas adapté aux poussettes et fauteuils roulants.
Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos propositions dans le Hors-série de la Gazette de Bel-Air Sud
Les commentaires sont fermés.