Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2006

PDP : Propositions concernant les véhicules utilitaires

Comme annoncé, nous reproduisons ici les propositions formulées par la commission Voirie et Urbanisme du conseil de quartier. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et à nous en formuler de nouvelles.

  • C1 - Favoriser l’usage des véhicules propres. Mettre en place des mesures financièrement incitatives pour que l’usage de véhicules utilitaires‘ propres’ se développe.
  • C2 - Rendre obligatoire l’usage de véhicules propres par les services publics. Il est anormal que les services publics (administrations, ramassage des déchets ménagers) n’aient pas l’obligation de n’utiliser que des véhicules non polluants (électriques, éthanol…)
  • C3 - Permettre aux espaces livraison d’assurer leur mission. Pour permettre l’activité économique. Il faut bien entendu réprimer les véhicules qui n’ont pas l’autorisation de s’y arrêter (véhicules particuliers et véhicules ne portant pas le macaron d’habilitation) ainsi que les utilitaires qui ne sont pas effectivement en livraison. Il faudrait pour cela renforcer le contrôle ou mieux, les équiper de systèmes de verrouillage comme pour les emplacements handicapés. La commission propose qu’ils soient équipés de systèmes permettant de surveiller le

    Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos propositions dans le Hors-série de la Gazette de Bel-Air Sud

  • Les commentaires sont fermés.