Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2006

Et le PLU, que devient-il ?

Depuis que nous vous parlons du PDP (Plan de Déplacements de Paris), vous avez probablement oublié le PLU (Plan Local d'Urbanisme).

Rappelez-vous...
C'était en novembre 2002, les conseils de quartier avaient à peine six mois d'existence. La Mairie de Paris leur avait demandé de réfléchir avec les habitants aux orientations qu'ils souhaient voir en matière d'urbanisme, d'architecture, de patrimoine, de voirie et d'équipements public au cours des 20 prochaines années.
A cette occasion, à Bel-Air Sud comme dans les six autres quartiers, une commission PLU (ancêtre de la commission Voirie & Urbanisme actuelle) s'est constituée et à mené un travail d'analyse critique de l'existant ainsi que de propositions en concertation avec les habitants.

Vous retrouverez à cette adresse l'ensemble des travaux qui ont été menés à Bel-Air Sud et des propositions qui ont été remises à la Mairie du 12ème en Mars 2003.

medium_plu.jpg
Le cadre du travail qui avait été demandé aux conseils de quartiers dépassait largement le cadre règlementaire du PLU. De ce fait, les propositions formulées ont déjà conduit à des réalisations en particulier dans le domaine des aménagements de voirie et continuent à alimenter les propositions de budgets de la Mairie du 12ème.

Que s'est-il passé depuis ?
  • 31 Janvier et 1er février 2005 : présentation au Conseil de Paris de la délibération portant sur l'arrêt du PLU.
  • 1er trimestre 2005 : recueil des avis des personnes publiques associées
  • du 31 mai au 13 juillet 2005, une enquête publique a eu lieu
  • le 6 février, la commission a rendu un avis favorable.

    Et maintenant ?
  • le 2 mai à 19h00 à la Mairie, les élus du 12ème nous invitent à une réunion de présentation des résultats de l'enquête publique.
  • en juin 2006 se déroulera la dernière étape : le vote définitif par le Conseil de Paris .

  • Les commentaires sont fermés.