Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2006

Stationnez malin !

Incroyable ! après les itinéraires malins, les automobilistes inventent le stationnement malin. Pour preuve, ces photos prises samedi matin à l'angle de l'avenue Daumesnil et de la rue de la Vega :

medium_stationnement1.jpg
Surpris, on tourne et retourne autour de la voiture et on constate qu'il ne manque aucun potelet et qu'aucun n'est déscellé.
medium_stationnement2.jpg
Peugeot aurait-il créé une 307 volante ? Il va falloir beaucoup d'imagination à la Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD) pour assurer la sécurité des piétons.

Commentaires

Décidément votre œil d'observateur est particulièrement aiguisé ..
Avez-vous mesuré la largeur de la "307" par rapport à l'espacement de 2 plots ?
Il s'agit du modèle à géométrie variable à largeur auto-adaptable
Le trottoir "Parisien" est un lieu de perdition pour : motos, vélos, fleurs, électroménager, …
Outre, cette incivilité, cette voiture stationnée sur le trottoir illustre le manque de places de stationnement dans le sud du XII
Question : Qui peut dresser contravention (service) à cet automobiliste?
Compte tenu de la législation en matière de Police à Paris , le risque de prendre un PV dans ce cas précis est très faible!
Devinette :
Qu'est ce qu'un piéton en ville?
C'est un automobiliste qui a réussi à se garer!

Écrit par : bernard | 23/05/2006

Piéton à Paris, le parcours du combattant !
Selon un rapport de la Préfecture de Police sur les 4 premiers mois de 2006 , 80% des piétons tués à Paris ont plus de 60ans.
Principales causes : traversées irrégulières, demi tour et marche arrière de véhicule, franchissement de feu rouge de véhicule, et inobservations de la priorité d'un piéton.
En 2005 : 23 piétons tués, 21 conducteurs de 2 roues tués et 10 conducteurs de voitures tués.
Depuis quelques années, les aménagements des rues et avenues (couloirs cyclistes, bus, double sens etc..) ont modifié les habitudes du piéton (perte de repères). De plus , le trottoir est devenu une zone "barbare"(roller, planche à roulette, vélos, motos, étalages sauvages de quelques commerçants ..)
Face aux dangers et obstacles, quelques piétons utilisent aujourd'hui les couloirs pour cyclistes considérés comme plus "sécurisés"!
Dans chaque quartier, il serait utile de recenser les passages dangereux pour piétons.
La commission VU peut-elle contribuer à cet audit ?
La Mairie et la Ville doivent engager une campagne de sensibilisation (affichage) pour rappeler à TOUS les consignes de sécurité.

Écrit par : bernard | 24/05/2006

Pour éviter ça, la solution qui s'impose repose sur l'utilisation de techniques modernes et efficaces : une rangée de herses en acier trempé, derrière: un fossé rempli de crocos et pour finir un champ de mines anti chars. Evidemment, faudra que les piétons marchent à cloche pied (à cause des mines) que les enfants turbulents ne courrent pas n'importe où (à cause des herses) et que les personnes agées retrouvent la vigilence de leurs 20 ans (à cause des crocos qui, eux, sont vigilents) mais la sécurité est à ce prix.
Pour le plan d'ensemble du sytème, je pense que Manuel pourra concocter quelque chose de sérieux en concertation avec les verts. Ca m'étonnerait que les 307 passent le dispositif!
Présentation de l'avant projet au prochain conseil de quartier...

Écrit par : jean-pierre | 01/06/2006

Les commentaires sont fermés.