Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2012

L'Oeil sur les numéros 12 du quartier (7)

parisInfluencé comme il se doit par le nombre 12, l'Oeil du quartier a observé la diversité des portes d'entrées d'immeubles ou de maisons qui portaient ce numéro dans des rues du quartier Bel-Air Sud.

Saurez-vous identifier dans quelles rues se trouvent ces numéros 12 ?

Septième coup d'Oeil :  

paris

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Notre précédent coup d'Oeil :

parisCe portail est bien celui du 12 rue de Lamblardie.

La rue Lamblardie, relie la place Félix Eboué à la rue de Picpus. Elle a été ainsi dénommée le 10 Août 1868.

Précedemment rue des Moulins et antérieurement rue des Deux Moulins ou des Deux Moulins Saint-Antoine, elle est indiquée sur le plan de Jouvin de Rochefort (1672).

parisJacques-Elie Lamblardie, ingénieur français né à Loches en 1747 qui a œuvré sur les travaux maritimes, a dirigé l'École des ponts et chaussées, puis fondé et dirigé l'École polytechnique.

Il est décédé à Paris le 26 décembre 1797. Son fils Antoine Elie Lamblardie est devenu Inpecteur général des Travaux maritimes.

07:37 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

C'est le 12 rue de Toul. On aperçoit dans le reflet de la porte vitrée une fenêtre murée de l'ancien entrepôt du CELF Centre D'Exportation du Livre Français. Quelqu'un sait-il s'il y a un projet immobilier sur ce bel emplacement ?

Écrit par : Olivier | 17/10/2012

J'allais écrire la même chose ! n'est-ce pas l'immeuble d'un célèbre compositeur ?

Écrit par : genoveva | 19/10/2012

Les commentaires sont fermés.