Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2014

L'Oeil sur les escaliers du quartier (13)

OeilEscalier.jpgHormis quelques rues reliant la Vallée de Fécamp aux autres quartiers, le 12e arrondissement ne présente à priori que peu de déclivités. On y dénombre cependant sur la voirie une quinzaine d'escaliers d'époques et de hauteurs variables.

Saurez-vous les localiser ?

Treizième coup d'oeil : 

paris

Cliquez pour agrandir

Où se situe-t-il ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCet impressionnant escalier est une partie intégrante du boulevard de Bercy dont, comme nous, vous découvrirez probablement le tracé. Il relie la rue Coriolis au 70 boulevard de Bercy.

Vous ne le situez pas précisément ? Pas étonnant car il débouche sur la partie du boulevard de Bercy en impasse qui se trouve à l'arrière du square Jean Morin. Pour s'affranchir de le gravir, nombreux sont ceux qui contournent le square Jean-Morin.

paris

Accès à la rue Coriolis devant le 70 bd de Bercy

Cliquez pour agrandir

Le square Jean-Morin créé en 1900 s’étend sur 2 479 m2 à l'emplacement de l’ancienne barrière de Charenton sur le mur des Fermiers généraux. Ceci explique le tracé biscornu du boulevard de Bercy et la présence de cet escalier.

08:08 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Bonjour,

Le 13ème escalier est sûrement celui du passage de la voûte où la mairie du douzième a eu la curieuse idée d'installer une gigantesque sculpture de chat rouge entre les deux escaliers.

Le chat est superbe mais il coupe la perspective ce qui est tout à fait regrettable dans un escalier.

Cordialement.
M.H. Teyssere

Écrit par : TEYSSERE | 28/11/2014

Les commentaires sont fermés.