Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2016

L'oeil du quartier en vacances (48)

oeilenvacances.jpgEn juillet et août, comme c'est nous l'espérons votre cas, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Il va cette année partir à la découverte des parcs et jardins de grandes villes européennes.

Devinerez-vous dans quelles villes se trouvent ces jardins ?

Seconde destination de l'été 2016 : 

paris 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir 

Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCette photo comporte un indice flagrant qui permet d'identifier qu'elle a été prise à Bruxelles dans le parc d'Osseghem.

L'indice, c'est bien sûr l'Atomium construit à l'occasion de l'Exposition universelle de 1958 et qui représente une maille de la phase cubique centré du cristal de fer agrandie 165 milliards de fois. Il a été restauré en 2006.

paris

Le parc d’Osseghem est un parc forestier de 17 hectares situé sur le plateau du Heysel à Bruxelles. Il fut aménagé entre 1927 et 1935, à l'initiative de Léopold II, sur les plans de l’architecte paysagiste Jules Buyssens, dans le cadre de l'organisation de l'exposition universelle de 1935. Il est géré par la ville de Bruxelles et est classé depuis 1975.

Dans une clairière est installé le théâtre de Verdure. Doté d'une très bonne acoustique le lieu peut accueillir 3.000 spectateurs.

paris

07:50 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire