Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2016

Place de la Nation : des arbres connectés pour réduire la pollution

parisComme la ville n'a pas communiqué en amont, vous êtes nombreux à vous interroger sur ces curieux mobiliers urbains installés il y a quelques semaines place de la Nation.

Peu à peu, des explications nous parviennent. Aujourd'hui, cet article de Futura Sciences :

Place de la Nation, à Paris, la start-up allemande Green City Solutions a installé trois murs végétalisés qui absorbent les particules fines et le dioxyde d'azote avec, pour chacun, une efficacité équivalente à celle de 275 arbres. Autonomes en énergie et en eau, ils sont dotés de capteurs qui analysent la qualité de l'air. Lire la suite ici.

10:54 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : paris

Commentaires

Merci pour ces informations qui nous rassurent : un effet équivalent à 275 arbres, qui refroidit l'air à 17 degrés, qui compense la pollution de 417 voitures, qui coûte environ (là on est moins précis) 25.000 €. Chapeau! Pour avoir essayé la structure, je n'ai rien ressenti de tout cela. mais il est vrai que je suis pas doté de capteurs. Je ne suis qu'un contribuable! Alors je regrette que ce mur-banc ne soit pas doté d'un circul'livre, d'un distributeur de boissons fraiches, d'un fauteuil de massages,etc...

Écrit par : Philippe | 15/07/2016

Je partage les commentaires de Philippe.

Écrit par : La Gazelle du 12e | 19/07/2016

moi je trouve que c'est une excellente idée bravo pour cette invention je n'y aurai pas pensé.
Dès mon retour je courre voir ce ou ces murs....
Merci Jeanet pour cette info
A bientôt!
diana

Écrit par : diana | 23/07/2016

@diana. Bien sûr que vous n'y avez pas pensé car vous avez un esprit normal, du bon sens quoi. Vous n'avez pas les capteurs qu'il faut pour ressentir l'absorption des particules. Vous verrez, quand vous serez assise dessus le bien-être que vous allez ressentir, surtout si le banc est mouillé. A bientôt donc, au pied du mur.

Écrit par : Philippe | 24/07/2016

Je n'ai pas pensé à tout ce qu'à dit Philippe mais cela me paraît censé par contre si j'ai apprécié la beauté de ce panneau de verdure (en étant étonnée que personne n'ait volé un seul pot) je n'ai pas aimé l'inconfort du banc sur lequel on ne peut pas appuyer son dos et pour lire ou même se reposer ce n'est pas le bien-être car je n'ai pu rester sur ce banc très longtemps à cause justement de ce désagrément.
Annie T.

Écrit par : Annie T. | 28/07/2016

Chers amis contribuables, si vous n'avez pas pu tester les bancs absorbeurs de particules ( et de notre argent au passage), c'est trop tard. la canicule est passée par là et toutes les plantes chargées de filtrer l'air sont sèches. Ca fait 3x25.000€ soit 75.000€ foutus en l'air (non filtré). Amen.

Écrit par : Philippe | 26/08/2016

Les commentaires sont fermés.