30/11/2005
Eclairement des trottoirs
En cette période hivernale, il vous est peut-être arrivé de trouver que les trottoirs de certaines rues étaient insuffisament éclairés. Plusieurs membres de la commision Voirie & Urbanisme ont fait un tel constat et, en particulier, ont remarqué que l'avenue Michel Bizot était concernée.
Nous avons fait transmettre cette remarque à la Direction de la Voirie et des Déplacements qui nous a appris que :
"Les normes d'éclairement concernent les chaussées et non les trottoirs. Sur les trottoirs, sauf cas de figure particulier (grandes places, trottoirs très larges), on considère que l'éclairage résiduel de chaussée est suffisant pour assurer la sécurité des piétons".
Nous ne pouvons que nous féliciter de savoir que les services techniques de la ville appliquent les normes, mais il est tout de même étonnant qu'en un temps de redistribution de l'espace public, ce sont les voitures et non les piétons qui dictent la norme.
Les déplacements à pied représentent 54% de l'ensemble des déplacements parisiens, c'est pourquoi ce sujet entre tout à fait dans le Plan de Déplacements de Paris. Nous vous invitons à inscrire en commentaires toutes vos remarques et propositions concernant les déplacements piétons.
17:40 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Paris 12ème
Les commentaires sont fermés.