Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2006

Une histoire de Cosi fan tutte

L'association Hippone Théatre et Musique présente :

Une histoire de Cosi fan tutte
d'après Wolfgang A. Mozart
vendredi 27 janvier et samedi 28 janvier à 20h30
dimanche 29 janvier à 16h30
à l'Espace Concorde
20 rue Marsoulan (métro Picpus)

«Une histoire de Cosi fan tutte» est une adaptation de l’opéra de Mozart dont le but est de séduire tout public, des jeunes -dès 10 ans- à leurs parents et grands parents.
medium_cosifantutte.jpg
Don Alfonso, le philosophe mûr et avisé, lance un pari à ses jeunes amis, Guglielmo et Ferrando : il se fait fort de leur démontrer que leurs fiancées respectives, Fiordiligi et Dorabella sont bien comme toutes les femmes, changeantes et infidèles.
Pas à pas, en s’aidant de la précieuse Despina, Don Alfonso va conduire l’intrigue.
Les deux amis, obéissants, se prêtent à cette mascarade : changeant d’allure et d’identité, ils s’ingénient à séduire la fiancée de l’autre.
Le plan marche à merveille, et sous le rire grinçant de Don Alfonso, les fiancés dépités pourront se rendre à l’évidence : Cosi fan tutte ! (Ainsi font-elles toutes!)
Ce n’est qu’in extremis que cette situation tendue est dénouée : dans un tendre repentir, les couples de fiancés avouent leurs fautes et retrouvent leurs liens initiaux.

L’histoire se passe dans une cour napolitaine dans les années 60 et emprunte le style et l’allure d’une bande de jeunes proche de celle de West Side Story.
Pour suivre les rebondissements de l’intrigue, un jeu théâtral fort, proche de celui de la commedia dell arte, servi par une troupe de jeunes chanteurs alliant maturité vocale, aisance scénique et une bonne dose d’humour.

Réservations : 01 56 88 59 05
Tarif public : 15 € - Tarif réduit : 10 €

Durée du spectacle : 1 heure 30

Les commentaires sont fermés.