Comme annoncé, nous reproduisons ici les propositions formulées par la commission Voirie et Urbanisme du conseil de quartier. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et à nous en formuler de nouvelles.
M1 - Renforcer la lutte contre le bruit des 2RM. En particulier de ceux qui ont été ‘trafiqués’. Le contrôle technique obligatoire des 2RM n’est pas jugé adapté par les participants car les usagers peuvent remettre leur 2RM ‘aux normes’ le temps du contrôle. Il faut donc multiplier les contrôles de police.
M2 - Créer sans tarder des parkings simplifiés pour 2RM. Il faut assumer le développement du 2 roues motorisé en créant rapidement des zones de parking simplifiés, au détriment de celles des voitures. Parallèlement on devra renforcer la verbalisation de leur stationnement sur les trottoirs.
M3 - Renforcer le contrôle du respect du code de la route par les 2RM. On ne peut qu’accompagner la croissance des deux roues motorisés, mais il est indispensable que leur comportement soit davantage contrôlé.
M4 - Développer les parkings mixtes (auto – deux roues). On peut y laisser sa voiture (utilisée pendant une partie du trajet) pour prendre un deux roues dans la zone urbaine dense.
Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos propositions dans le Hors-série de la Gazette de Bel-Air Sud
Les commentaires sont fermés.