Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2006

PDP : Propositions concernant les trains, métro et RER

Comme annoncé, nous poursuivons la publication des propositions formulées par la commission Voirie et Urbanisme du conseil de quartier. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et à nous en formuler de nouvelles.

  • T1 - Améliorer considérablement le ‘maillage’ des réseaux de banlieue. C’est actuellement ce qui rend souvent obligatoire l’usage de la voiture. Le maillage et la fréquence du métro intra-muros est considéré comme parfait (jamais plus de 2 correspondances). Il est évident pour tous que l’amélioration des déplacements intra-muros dépend d’une amélioration significative des transports en commun banlieue-Paris et banlieue-banlieue.
  • T2 - Rendre incitatifs les transports en commun. Leur fréquence, la densité du réseau, leur prix et leur rapidité fera que les automobilistes abandonneront leur voiture.
  • T3 - Augmenter la contribution des employeurs au prix des titres de transport. Elle est déterminante pour dissuader les travailleurs d’utiliser leur voiture.
  • T4 - Développer des parkings à petit prix et de capacité adaptée à côté des gares de banlieue. En intégrer le prix dans celui du titre de transport. Un exemple très proche du centre de Paris illustre ce besoin et une solution improvisée : l’esplanade derrière le Château de Vincennes est devenue un vaste parking.
  • T5 - Envisager la gratuité des déplacements intra-muros. Le raisonnement étant que cela permettrait de dissuader les parisiens de prendre leur voiture pour des déplacements dans Paris et que ceci entraînerait un allègement significatif de la circulation automobile.

    Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos propositions dans le Hors-série de la Gazette de Bel-Air Sud

  • Les commentaires sont fermés.