Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2006

PDP : Propositions concernant les voitures

Comme annoncé, nous reproduisons ici les propositions formulées par la commission Voirie et Urbanisme du conseil de quartier. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et à nous en formuler de nouvelles.

  • A1 - Faciliter le stationnement des véhicules professionnels reconnus nécessaires. Comment peut-on assurer la vie sociale et économique lorsque l’usage de la voiture est indispensable ? Exemples : où doit stationner le plombier qui après avoir déchargé son matériel (sur une zone livraison) doit passer la journée sur le chantier d’un particulier ? Comment le médecin qui vient visiter un malade peut-il stationner ?
  • A2 - Augmenter le tarif du stationnement résidentiel. De nombreux parisiens qui pourraient se payer un parking privé, préfèrent laisser leur voiture sur la voie publique.
  • A3 - Négocier des emplacements à tarif résidentiel dans les parkings concédés. Il est singulier d’obliger les véhicules qui doivent stationner une demi-heure dans un quartier à descendre au fond d’un parking public alors que les véhicules inutilisés pendant une semaine restent en surface. Il serait plus logique de stocker à l’emplacement le moins accessible les véhicules qui sont le moins utilisés.
  • A4 - Augmenter le prix des contraventions et le nombre d’enlèvements. Il faut dissuader les automobilistes de se mettre consciemment en infraction.
  • A5 - Accroître la productivité des agents du stationnement. Pour cela il faut les équiper de moyens plus efficaces pour la saisie des PV (terminaux de saisie + codes barre sur les pare-brises).
  • A6 - Restreindre si nécessaire la circulation au centre de Paris. Les participants se montrent plutôt favorables à d’éventuelles restrictions de circulation au centre de Paris. «Si la pollution est considérée ‘cause nationale’, il est normal de prendre des mesures drastiques»
  • A7 - Engager une lutte contre l’usage abusif du klaxon. C’est devenu une importante ‘pollution urbaine’ sonore qu’il faut traiter en faisant une campagne d’information et de répression..
  • A8 - Utiliser un parking voisin pour desservir la zone Daumesnil-Montgallet. Le commerce informatique dans la zone Daumesnil-Montgallet est un fait acquis. Il faut néanmoins apporter une solution à l’afflux de voitures qu’il entraîne. Puisque le métro n’est ni proche, ni adapté au transport de gros colis, la commission propose que l’on utilise le parking de la gare de Bercy selon les modalités suivantes : les frais de parking ainsi que les coûts de mise en place de navettes acceptant le fret (entre le parking et la zone de chalandise) seraient pris en charge par les commerçants. Parallèlement les infractions au stationnement seraient impitoyablement réprimées.
  • A9 - Sécuriser les traversées des piétons bd de Picpus en ralentissant la circulation entre la rue du Sahel et la station de métro Bel-Air (PLU)

    Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos propositions dans le Hors-série de la Gazette de Bel-Air Sud

  • Les commentaires sont fermés.