04/04/2006
Ca bouge dans les théâtres de l’Est parisien !
A l’initiative de la Commission Culture du Conseil de Quartier Nation-Alexandre Dumas qui axe son action sur l’accès des habitants à la Culture, de grandes nouvelles nous arrivent.
Ce Conseil de Quartier ami s’est penchée sur l’étrange situation de l’activité théâtrale dans le 11ème. En effet, il existe pas moins de 24 salles de théâtre dans cet arrondissement !
Une profusion qui cache bien souvent des situations très diverses : beaucoup de salles à moitié vides à cause d’une information insuffisante. Il est souvent moins onéreux (avec un abonnement) d’aller voir un spectacle connu dans une grande salle parisienne que de découvrir de parfaits inconnus dans une petite salle de quartier.
Ce fut un travail de longue haleine pour les Conseillers de Quartier de cet arrondissement de rencontrer les directeurs ou chargés des relations avec la clientèle de ces salles, et de les convaincre de pratiquer des offres tarifaires en direction des habitants. Mais au bout de trois ans, cette commission a non seulement, par son action, touché les théâtres du 11ème, mais aussi certains théâtres du 20ème. Sa prochaine étape : le 12ème, où se trouve notamment la Cartoucherie.
Nous apporterons tout le soutien nécessaire à l’action de cette commission voisine et dès à présent, vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels dans les théâtres indiqués ci-dessous. Et vous verrez, qu’avec ce système, il arrive que le théâtre soit moins cher que le cinéma…
Offres tarifaires :
Pour ces quatre théâtres, 1 place achetée = 1 place offerte et un tarif préférentiel pour les habitants du XI°
Vingtième Théâtre, rue des Plâtrières (20ème) : tarif habitants du 20ème
Nous espérons que cette opération se développera également vers les habitants et les Théâtres de notre arrondissement.
09:40 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris 12ème
Commentaires
Dans le XIIème, le théâtre de l'Opprimé présente actuellement une création "L'espèce humaine", qui porte avec beaucoup de talent l'acuité du regard de Robert Antelme.
Si le roman vous a touché, allez voir cette pièce, vous ne le regretterez pas.
78 rue du Charolais, jusqu'au 15 avril (rés. 01.43.40.44.44)
Écrit par : marie thérèse | 09/04/2006
Les commentaires sont fermés.