Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2006

Histoire de dire

Nous reprenons ici cette information trouvée sur le site de la Mairie du 12ème qui vous a peut-être échappée :

vendredi 7 avril à 20h00 à la Mairie du 12e

l'association Kialucera interprétera Histoire de dire (Théatre citoyen). Entrée libre.

Cette pièce a été écrite à partir de témoignages d’expatriés recueillis depuis un an et demi, lors d’ateliers d’écriture et de rencontres conduites par l’association Kialucera. Le thème sur la mémoire d’hier et d’aujourd’hui de générations d’immigrés traverse l’oeuvre. Pour ceux qui ont dû s’arracher à leur terre natale et partir chercher un travail derrière l’horizon, ont connu des difficultés d’enracinement, chaque réplique était porteuse de sens.
Loin d’être écrasés par la charge du texte, les comédiens ont su restituer toute la puissance d’un texte humaniste, de portée universelle. Qui en aurait douté ? Certainement pas Pierre Puiy et Aziz Arbia, les metteurs en scène. Durant quatre mois d’apprentissage et de répétition, ils ont su transmettre les rudiments de leur art à des hommes et des femmes jusqu’alors étrangers à la sphère théâtrale, mais familiers avec celle de l’immigration.
Texte extrait du numéro 136 de février 2004 d'Aubermensuel (magazine municipal d'Aubervilliers)

Les commentaires sont fermés.