21/04/2006
Travaux réalisés, travaux prévus
Comme nous vous l'avions annoncé, des travaux ont été récemment réalisés dans notre quartier.
Ces travaux visent en particulier à améliorer la sécurité et le confort des déplacements piétons des personnes à mobilité réduite et de celles avec des poussettes d'enfants.
D'autres, devant être effectués d'ici fin 2006 sont annoncés :
. bd de Reuilly : creation d'un couloir (sans séparation) dans le sens place Daumesnil vers place 'Sans-Nom'
. rue Louis Braille : aménagement des arrêts avec abribus et quai (dans le sens descendant)
Nous vous rappelons qu'il existe au sein du conseil de quartier Bel-Air Sud une commission Voirie & Urbanisme qui traite des aménagements urbains, des déplacements (PDP) et de tout ce qui concerne le Plan Local d'Urbanisme (PLU). Cette commission est ouverte à tous. Vous pouvez demander à y participer.
11:30 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Paris 12ème
Commentaires
Bonjour
Je suis content d'apprendre que les travaux vont enfin être réalisés rue Louis Braille à l'arrêt de bus 62 et emp^cheront ainsi les voitures ventouses.
Bravo
Écrit par : pascal | 22/04/2006
Concernant le passage surélevé au croisement de la rue Montempoivre et du bd Soult, je suis heureuse d'apprendre qu'il va enfin être réalisé (mais à quelle échéance ?). J'avais écrit au printemps 2004 à la mairie du 12 ème pour indiquer le problème de signalisation (panneaux illisibles dans le virage et même souvent tournés vers le trottoir) et la vitesse des voitures dévalant la rue. J'ai eu l'impression à la lecture des deux courriers de réponse que la municipalité cherchait à s'exonérer de toute responsabilité en mettant en avant l'existence de la signalisation (même impropre) et la responsabilité des parents qui accompagnent leur(s) enfant(s) ! Il est fait état également dans l'un des courriers d'un dispositif d'accompagnement des enfants des écoles élémentaires assuré aux horaires d'arrivée et de sortie par des Agents locaux de médiation sociale. Je n'en ai jamais vu le moindre à la traversée de la rue Montempoivre qui se trouve en amont de l'école alors que nombre d'automobilistes sans doute entrainés par la pente, dévalent cette rue à une vitesse bien supérieure aux 30 km maximum autorisés.
Quant aux dispositifs "agressifs" de ralentissement que nous pouvons voir en banlieu ou en province, il paraîtrait qu'ils ne sont pas appropriés dans une ville "vitrine" comme Paris.
La signalisation lumineuse, trop chère et ne parlons pas de contrôles de vitesse, qui ne seraient pas la priorité de la préfecture.
Difficile d'être rassurée .....
Écrit par : cecile | 23/04/2006
Bonjour,
Une bonne chose que la généralisation du stationnement longitudinal de les contre-allées de l'avenue Daumesnil.
En effet, on peut fréquement constater au niveau des stationnements en épis, en l'absence de buttoirs, des voitures dont l'avant (ou l'arrière) empiètent sur la piste cyclable, constituant, au mieux, une gène dans l'entretien en empéchant le passage des petites aspiratrices, au pire, un danger pour la circulation des vélos.
Écrit par : rené | 24/04/2006
Les commentaires sont fermés.