Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2006

Avis aux a-mateurs

Un commerce inédit à Bel-Air Sud annonce son ouverture prochaine au 10 de la rue La Vega :

medium_planetX.jpg

Si vous êtes intéressés, mieux vaut avoir une bonne vue. C'est pourquoi nous vous rappelons que pas moins de six magasins d'optique sont à votre disposition avenue Daumesnil :

  • Optical Center, au 233
  • Optique Dorée, au 264
  • Societe Parisienne de Lunetterie, au 205bis
  • Alain Afflelou Optipri, au 176
  • Optic Eye Daumesnil, au 190
  • Optique Daumesnil, au 210
  • 08:42 Publié dans Commerces | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Paris 12ème

    Commentaires

    Cette note serait très drôle si ce n'était qu'une pure plaisanterie ; si vous vous rendez au 10 rue de la Véga, vous verrez que c'est la triste réalité !
    Dans l'avenue Daumesnil, il y a également de très nombreuses écoles, dont certaines à une centaine de mètres de ce futur "commerce" ; il n'y a pas un moment dans la journée sans enfant dans la rue de la Véga.

    Notre quartier Bel Air Sud pourrait bientôt ressembler au boulevard de Clichy ou à la rue Saint-Denis. En effet, ce type de "commerce" est rarement isolé !!

    Ce type de "commerce" me semble bien peu en phase avec les raisons qui m'ont fait choisir le douxième ainsi qu'avec le discours de M. le Maire de Paris qui veut mettre l'enfant au coeur de Paris ou celui de Mme la Maire du 12ème qui est pour l'égalité hommes / femmes !!

    Et vous, habitants de Bel Air Sud, qu'en pensez-vous ? Consommez-vous beaucoup ce type de loisirs ? Etes-vous favorables à cette ouverture ?

    Écrit par : DESGREYS | 09/06/2006

    Oui, cette note a été rédigée sur le ton de l'humour pour faire réagir ceux qui ne sont pas encore passés rue de la Vega.
    Comme vous avez pu le constater hier soir lors de la réunion publique, le conseil de quartier de Bel-Air Sud comme les élus soutiennent sans ambiguité les riverains qui s'inquiètent de cette ouverture annoncée.
    Plus que le commerce par lui même, ce qui est préoccupant, c'est la clientelle qu'il est en mesure d'attirer dans le quartier.
    Nous espérons que les autorités sollicitées par les riverains pourront intervenir et le cas contraire, sans pêcher par excès d'optimisme, nous pensons peu probable de voir ce commerce réussir et proliférer dans ce quartier.

    Écrit par : manuel | 09/06/2006

    PLANET X, qui ce cache derrière cette enseigne? Sur "Pages jaunes", aucune activité commerciale n'est signalée au 10 rue de la Vega, par contre au 8, on trouve la société DIVA media ainsi que Planète DVD.com. La première de ces entreprises a été crée en 2001 et elle est enregistrée comme ayant pour activité le commerce de gros d'appareils électroménagers et télévisions. Elle n'a apparemment jamais publié de bilan (source: 3w.societe.com) et pour la suivante, il n'existe apparement pas d'enregistrement sous ce nom là au registre du commerce. Reste donc la piste de Diva média dont il est signalé des cessions de parts le 20 juillet 2005. Il est très surprenant de "tenter" une implantation de ce type dans un quartier résidentiel et à quelques numéros du Centre Français de Protection de l'Enfance (19 rue de la Véga) mais il est vrai que l'Europe est devenu l'un des plus gros marché de la traite des femmes depuis ces 5 dernières années, alors certains doivent imaginer et rechercher de nouveau débouchés pour ce commerce très "libéral"....

    Écrit par : Patrick | 10/06/2006

    Attention ! Le corbeau surveille et note toutes les entrées dans ce commerce. Un liste sera publiée bientôt sur ce blog : on espère qu'aucun garant de la morale publique ne s'y trouvera !
    Croa croa !...

    Écrit par : Le corbeau | 13/06/2006

    Une bonne nouvelle pour les habitants du quartier !

    Le propriétaire du local commercial du 10 rue de la Véga aurait renoncé à son projet de Sex Shop, ayant trouvé un terrain d'entente avec sa copropriété, pour l'installation ... d'une école de gestion.

    Écrit par : Julien | 20/06/2006

    Les commentaires sont fermés.