Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2006

4X4 et handicap

Voici un cas insolite qui devrait intéresser les deux adjoints (Verts) au Maire de Paris que sont Pénélope Komitès (chargée des personnes handicapées et par ailleurs élue du 12ème) et Denis Baupin (chargé des transports, de la circulation, du stationnement et de la voirie) : ce 4X4 est celui d'un handicapé !

medium_4X4_1.jpgPhoto prise le 26/01/06 av Michel Bizot
medium_4X4_2.jpg

Sans nullement mettre en doute l'autenticité du badge ni mettre en cause le droit pour un handicapé de choisir en toute liberté le type de véhicule qui lui convient, nous nous interrogeons seulement sur le handicap dont souffre le conducteur.

Commentaires

bonjour,
je ne suis pas experte du tout, et je ne suis pas pro-4X4 (ma vie et mon sommeil seraient grandement améliorés si les voitures n'existaient pas !) ... mais je suppose que l'interet de cette voiture est peut-etre qu'elle est haute, qu'on peut s'y assoir sans avoir à se plier en deux... c'est juste une hypothèse (ne voyons pas le mal partout !)
Laissons rouler les 4X4 pour handicapés, et supprimons les klaxons intempestifs, déjà, ce sera pas mal !!!

Écrit par : aurelia | 17/07/2006

Le conducteur de ce véhicule a commis une infraction au code de la route.
En effet, pour stationner son véhicule, le conducteur a effectué une manœuvre à contre sens (voie de gauche); la photo l'indique clairement !
Conclusion, ce conducteur souffre d'une cécité très importante : l'handicap est donc qualifié.
L'usage du 4x 4 s'explique (probablement) par la nécessité de prendre de la hauteur de vue !
A propos de l'Usage du 4x4 en ville
Chaque conducteur est en droit de rouler dans le véhicule de son choix dans la mesure où il est commercialisé et autorisé. Certes un 4x4 en ville n'est pas le véhicule le plus adapté
A quand l'interdiction ou la limitation des grosses cylindrées en ville ?
Rappel de la déclaration de D. Baupin (site web des verts 2005): " Pour accélérer la réduction de la pollution, nous préparons donc une autre mesure : empêcher la circulation des voitures les plus polluantes, à l’image de ce qui se fait à Tokyo, dans le cadre du futur Plan de Déplacements de Paris. Cette mesure s’appliquera notamment aux 4x4, véritables caricatures, encore plus inadaptés à la ville que la voiture.""
Quid d'une voiture de 10 ou 15 ans d'âge (contrôle technique OK)?
Cette mesure figure-t-elle (encore) dans le PDP?
Quid des diesels de la RATP (sans filtre à particules) etc…?
D. Baupin devra nous indiquer dans les meilleurs délais le véhicule le mieux approprié (référencé) pour rouler en ville
Peut être un véhicule hybride avec obligation de passer en mode électrique dans Paris

Écrit par : bernard | 18/07/2006

Attention aux a priori!!!

Les handicaps sont multiples et variés : Handicaps sensoriels (mal entendants, sourds, mal voyants...), Handicaps moteurs, qui epuvent aller de la simple "pate folle" à la tétraplégie, handicaps psychiques, ( troubles du comportement, dépréssions chroniques, troubles de la personalité...) et Handicaps mentaux.

Ils faut savoir que les GIC GIG sont attribué aux personnes reconnues invalides à au moins 80% sans aucune autre condition et il peuvent être attribués à des personnes dans l'incapacité de conduire pour qu'ils puissent se faire conduire par des parents, frères et soeurs, amis.

La seule obligation pour le conducteur le cas échéant, est de justifié de la presence d'une personne handicapé à 80% détenteur d'une carte d'invalidité, dans son véhicule.

Mais je vous invite chaleureusement à aller photographier, tout les véhicules qui sont stationnés sur des emplacements réservés aux GIC GIG sans avoir le macaron ou même à des emplacements gênants du type : trottoirs bateaux...

Cordialement

Sébastien

Écrit par : Sébastien | 19/07/2006

Merci Sébastien pour votre contribution qui nous apprend que :

[ils peuvent être attribués à des personnes dans l'incapacité de conduire pour qu'ils puissent se faire conduire par des parents, frères et soeurs, amis]

Notre propos avec cette image n'est nullement de mettre en doûte la légalité du macaron, mais de faire partager notre étonnement de le voir apposé sur un 4X4.
Quant aux automobilistes irrespectueux des emplacements GIC GIG, nous les réprouvons sans réserve et, nous ne manquerons pas de revenir sur le sujet "photos à l'appui".

Écrit par : manuel | 19/07/2006

Les commentaires sont fermés.