Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2006

Le 37 rue Louis Braille

medium_37LBraille-2.jpgVoilà encore un bâtiment de style faubourien qui a attiré le regard de la commission PLU dès les premières marches exploratoires.

Situé au centre de Bel-Air Sud, dans une rue passante (beaucoup trop en ce qui concerne les automobiles), au pied de l'arrêt du bus 62 qui va bientôt bénéficier d'un abribus, il n'est guère d'habitant du quartier qui ne le connaisse.

Dommage que la boutique ait perdu toute trace d'activité (*) et que son propriétaire n'ait, semble-t-il reçu aucune obligation de ravalement.

Plus que sa conservation, nous souhaiterions qu'il soit mis en valeur.

medium_37LBraille-1.jpg

Si vous partagez notre attachement à ce patrimoine, nous pourrions formuler deux demandes à nos élus :

  • de faire rappeler au propriétaire du bâtiment les obligations de ravalement.
  • d'envisager l'acquisition de la boutique pour en faire ce que vous découvrirez en cliquant sur l'image ci-dessus.

    (*) si un lecteur a connu cette boutique en activité, qu'il veuille bien nous faire part de ses souvenirs.

  • Commentaires

    je vais avoir 40 ans et enfant j'habitais ce quartier et allais chercher le pain tous les jours dans la boulangerie en face. j'ai toujours trouvé cette bicoque mystérieuse, d'abord parce qu'elle était toujours fermée, ensuite pour sa forme insolite, puisque, quand on regarde du bas de la rue Louis Braille, l'arête de la maison ne doit pas faire plus de 20 cm!
    Je n'ai jamais vu d'activité dans la boutique.
    il est probable que cadastralement cette maison appartienne à la copropriété devant laquelle elle se trouve.

    Écrit par : mazetier sandrine | 19/09/2006

    bonjour

    habitant la rue perpendiculaire, je me suis en effet posée la même question. Vous propose de faire une petite recherche cadastrale et de vous mettre en relation avec le propriétaire ou les propriétaires pour examiner avec le conseil de quartier ce que nous pourrions faire de cette "petite maison". Je vois en "cliquant" que vous avez déjà quelques idées !!!
    Par ailleurs je profite de l'occasion pour vous indiquer que je suis à votre disposition pour venir présenter au conseil de quartier le projet du 31/33 rue louis braille que je porte et qui concerne un petit établissement pour personnes handicapées.
    je vous dois aussi une réponse sur le leader price .... elle va arriver
    très cordialement
    pénélope komites

    Écrit par : penelope komites | 19/09/2006

    Les commentaires sont fermés.