26/01/2007
Deux bonnes nouvelles d'un coup
Lundi dernier (22 janvier) a été présenté à la Mairie du 12ème, le Projet de Foyer pour personnes handicapées vieillissantes, dont la construction est prévue au 21-27 rue Mousset Robert.
Cette opération comportera des logements et un foyer d'hébergement et de vie pour personnes handicapées psychiques en activité et retraitées qui sera géré par l'association des centres Pierre et Louis Dumonteil (ACD).
L’Association des Centres Pierre et Louise Dumonteil a pour vocation de fournir du travail aux personnes handicapées mentales ou déficientes intellectuelles. À Paris, elle gère deux CAT (centres d’aide par le travail) et un centre occupationnel de jour.
Ce foyer devrait bénéficier d'une quarantaine de chambres et annexes.
Première bonne nouvelle : si la rue Mousset Robert a perdu depuis bien longtemps son caractère de petite rue ouvrière de faubourg, on peut se réjouir que cette opération (tout comme les dernières constructions et réhabilitations effetcuées dans cette rue), contribue à préserver une diversité sociale dûrement touchée par ailleurs.
(Photothèque des Jeunes Parisiens)
Deuxième bonne nouvelle : la préservation 'de fait' de ce délicieux hôtel-restaurant situé à l'angle de la rue Mousset Robert et la rue Sibuet ne peut que réjouir les acteurs du PLU qui en avaient demandé la protection.
Les riverains présents à le réunion ont insisté pour que la rue Mousset Robert, peu fréquentée par la circulation automobile, mais beaucoup par les piétons, fasse l'objet d'aménagements en faveur de ces derniers.
09:00 Publié dans Solidarité, Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris
Commentaires
Ah oui ce poétique petit café, avec son enchevêtrement de plantes, de pots, de tuteurs côté rue Sibuet :)
Écrit par : Aude C | 27/01/2007
Les commentaires sont fermés.