Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2007

Les deux Généraux qui marquent Bel-Air Sud

Deux Généraux marquent Bel-Air Sud : le Général Daumesnil et le Général Michel Bizot.
S'il est aisé de trouver la biographie et des images concernant le premier, les informations historiques concernant Michel Bizot sont peu nombreuses et les images inexistantes sur internet.

medium_daumesnil.jpgOn a donné le nom du baron Pierre Yriex Daumesnil (1777-1832), général qui a défendu le château de Vincennes en 1814 et 1815 à la voie conduisant à ce château. Le Général Daumesnil est surnommé "jambe de bois" depuis qu'un boulet lui a emporté la jambe lors de la bataille de Wagram en 1809. En 1814, il refusa de livrer aux Russes le château de Vincennes dont il était le gouverneur en disant : «Je rendrai Vincennes quand on me rendra ma jambe».

medium_BIZOT.jpgOn sait du Général Michel Bizot (1795-1855) qu'il fut directeur de l’École Polytechnique et trouva la mort au siège de Sébastopol, pendant la guerre de Crimée mais il ne nous pas été possible de trouver une image le représentant.
On en sait davantage de son fils, le Général Brice Adrien Bizot (photo ci-contre) né en 1848 à Bitche et décédé le 18 avril 1929.

Les commentaires sont fermés.