Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2007

Les Frigos ouvrent leurs portes

Ce n'est ni dans notre quartier, ni même dans notre arrondissement, mais nous ne saurions trop vous conseiller de franchir la Seine (à vélo ou par le 64) pour découvrir les Frigos qui ouvrent leurs portes au public samedi 12 mai de 13 à 22h et dimanche 13 mai de 13 à 20h.

medium_IMG_1606.JPG

Les entrepots frigorifiques de Paris-Ivry sont constitués d'immenses chambres froides qui servaient à stocker les denrées alimentaires transportées par la SNCF, de 1919 à 1971. Par la rampe d'escalier de l'ancien château d'eau, on accède à ces locaux aujourd'hui reconvertis, comme l'ensemble du lieu, en ateliers d'artistes. Désaffecté, mais loué par de petits industriels, l'endroit a attiré dans les années 70 des comédiens, plasticiens et musiciens, avant de devenir un haut lieu de l'activité artistique parisienne d'avant-garde en 1985. Avec sa curieuse architecture d'inspiration alsacienne, le "Frigo" figure comme un témoin actif de l'ancien quai de la gare.

Profitez de cette occasion pour découvrir des artistes de qualité dans un lieu étrange que le plan ci-dessous vous permettra de localiser :
medium_frigos-acces.jpg

08:02 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Paris

Commentaires

Après l’élection, n’y –a-t-il pas un risque d’ouvrir les portes des frigos ?
Soit on y « conserve » les opposants soit on y « congèle » les espèces en voie de disparition !

Écrit par : bernard | 07/05/2007

Merci de l'avoir signalé car cette année il y avait peu d'affiches. C'est vraiment toujours très intéressant . On peut aussi y aller avec la passerelle Simone de Beauvoir.

Écrit par : geneviève | 13/05/2007

Les commentaires sont fermés.