Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2007

Commerce et citoyenneté

Si nous mettons en avant dès que nous le pouvons les actions menées par les commerçants de notre quartier, il est dommage de pointer parfois des comportements qui sont hélas tout sauf citoyens, comme de laisser des affiches et matériel publicitaire périmé sur le bas de son pas de porte :

medium_Citoyenneté.jpg
Rappelons qu’il existe un Numéro vert, le 3975 mais que la possibilité d’avertir le service des encombrants via les nouvelles technologies (saisie informatique de la demande d’enlèvement) est également possible, toutes possibilités de communication qui sont apparemment vendues chez ce commerçant.

Commentaires

Le service municipal d'enlèvement des "encombrants" n'est pas ouvert aux commerçants, ni aux professionnels en général. Donc pas de 3975, voir avec un prestataire privé...
Pour info, la collecte des "déchets non ménagers" (c'est à dire produits par les professionnels, de même nature et traités par le même circuit que les déchets des ménages) prise en charge gratuitement par la municipalité se limite, quotidiennement, à ceux pouvant être contenu dans un bac de 330 litres, au delà... il faut payer!
Pour les particuliers, toutes les solutions exposées dans l'article sont disponibles.

Écrit par : René | 09/05/2007

Merci René de rétablir "la vérité " sur l'enlèvement des encombants déposés par les porfessionnels
Par contre, si vous souhaitez exposer des photos sur des encombrants de particuliers , prenez votre appareil et arpentez la rue de Picpus, par exemple, entre l'ave Daumesnil et la place "sans nom" c'est édifiant !
Il faudra, dasn le même registre , revoir la disposition (nombre et emplacment) des poubelles de ville.
sujet abordé avec JP Guis lors de notre dernière rencontre

Écrit par : bernard | 10/05/2007

C'est la même chose dans la rue de Toul en face du passage Chaussin. Tous les jours des particuliers et des artisans y déposent leurs ordures. Tous les gens la ville de Paris passe mais rien ne change. Où est le civisme ? Je ne suis pas sûr que l'emplacement des poubelles change quelque chose car à cet endroit précis, il y a une poubelle.

Écrit par : jan | 15/05/2007

Les commentaires sont fermés.