18/05/2007
CNHI : du retard à l'ouverture
Initialement prévue pour le mois d'avril, on peut encore le lire sur cette page, la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration annonçait il y a peu sur son site le nombre de jours qui restaient avant le 2 juin 2007 nouvelle date annoncée pour l'inauguration.
Depuis, plus rien sur le site ; seule une vague information est offerte aux passants :
En attendant, vous pouvez visiter le chantier en particulier Samedi 19 mai de 17h30 à minuit à l'occasion de la nuit des musées.
Cité nationale de l’histoire de l’immigration
Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil, 75012 Paris
Métro : Porte Dorée (ligne 8)
Bus : PC2, 46
08:25 Publié dans Animation-Culture, Citoyenneté, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Paris
Commentaires
Cet article que vient de publier Le Monde semble donner raison à vos interrogations :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30940033@7-40,0.html
Écrit par : Paul | 18/05/2007
l’ouverture de la cité risque de ne pas être à l’heure :
Huit universitaires ont annoncé leur démission des instances officielles de la cité nationale de l’histoire de l’immigration. Ils protestent contre la création d’un ministère de «l’immigration et de l’identité nationale».
Auparavant la cité était placée sous la triple tutelle ministérielle (Culture, Affaires sociales, Education nationale et Recherche). Quid aujourd’hui avec la création du nouveau ministère ?
Quel budget de fonctionnement (auparavant 7 millions d’euros)?
Un ministère de l’identité nationale c’est quoi ? Ca sert à quoi ? Le futur parlement votera-t-il des lois sur ce sujet ? Quid des décrets?
La France est-elle en crise d’identité pour créer un ministère de l’identité nationale ?
Écrit par : bernard | 18/05/2007
Autre question : une cité nationale de l'histoire de l'immigration : ça sert à quoi ? quelles manifestations ? quelles activités? Qui sera touché, interressé ?
Encore un truc entre universitaires et branchitude politique. Loin des aspirations culturelles populaires, comme d'habitude... (dernier machin "culturel" : l'opéra bastille: qui y va ?)
Écrit par : jean-pierre | 19/05/2007
Moi, je vais à l'Opéra Bastille, Monsieur Jean-Pierre, et je ne suis pas la seule. Je vous conseille vivement d'y aller, il y a des places à 5 euros, (moins cher qu'au cinéma) et on a la chance de voir des chanteurs, des danseurs, des décors, un orchestre et son chef dans des oeuvres qui sont très populaires. Faites donc l'expérience.
Écrit par : geneviève | 21/05/2007
Les commentaires sont fermés.