Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2007

Encore un peu de patience ...

Un article du jounal Le Monde nous apprend ce soir que l'UMP diffère la désignation de ses candidats aux municipales.
Un "premier jet" sera révélé vendredi, a indiqué Alain Marleix coprésident de la commission nationale d'investiture.

22:02 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris

Commentaires

Pour J.M. Cavada, ce n’est pas la marche du siècle, mais il se dirige (à petits pas ) vers de F. de Panafieu.
Hier lundi 13 novembre (au Monde) pour Mme de Sarnez, la proposition d'alliance de M. Cavada est « le contraire de la stratégie qui a présidé à la création du Mouvement démocrate ».
Quant à J M Cavada il indiquait : « qu’il aurait "un choix à faire" si la direction du MoDem n'était pas d'accord pour une candidature commune, suggérant ainsi qu'il ne renoncerait pas forcément à se présenter ».
Ce même lundi sur ‘’RMC’’, le député européen J.M. Cavada se disait "partant" pour prendre la tête d'une liste d'union UMP/MoDem dans le 12ème arrondissement de Paris.
De plus, J.M. Cavada à propos du Maire actuel" a parlé de maire à mi-temps si Delanoë devenait premier secrétaire du PS comme il le souhaite, de défaut de pédagogie sur les mesures écologiques »
Il me semble, que la sémantique utilisée ressemble bigrement à celle de la tête de liste UMP.
Et pour lever toute ambiguïté, l’ancien président de Radio France, déclare avoir envie de travailler avec F. de Panafieu
Avant de finaliser l’accord (liste commune UMP /Modem) dans le XIIème , J.M. Cavada doit rencontrer son patron F. Bayrou dans la semaine …
Si une liste commune UMP /Modem devait voir le jour dans le XIIème, l’avenir n’est pas forcément aussi rose que l'on pensait.

Écrit par : bernard | 13/11/2007

Attention Bernard, même si rien n'est joué, attention à ne pas confondre une liste UMP/MoDem avec une liste UMP/Cavada.

Écrit par : Paul | 13/11/2007

Effectivement c’est une hypothèse (que J M Cavada joue sa carte personnelle). Mais dans ce cas, le MoDem présenterait une liste (tête de liste M. Pernin?). IL est vrai que vendredi dernier, JM Cavada déclarait : « pouvoir rejoindre le gouvernement, tout en précisant qu'il faudrait voir dans quelles conditions ». Il est en pleine crise de surérogation !
Il y a encore quelques semaines voici ce que M. De Sarnez disait de l’ex patron de Radio France : "Il est un de ceux qui a le mieux analysé, le mieux compris ce qu'est la société française, il a été un grand journaliste et l'honneur de ce pays et du journalisme, je suis heureuse d'appeler Jean-Marie Cavada."
Donc , dans la parabole des talents (ou parabole du maître et des 3 serviteurs), il rendra en actes ce qu’il a reçu en dons, et sera récompensé à proportion de ses œuvres.
A l’ex UDF, comme ailleurs, ça « flingue » dur !
Quand je pense, qu'ils font tout ça pour nous ... c'est beau!

Écrit par : bernard | 14/11/2007

Viens chez moi, il y a du feu…
Ainsi commença l’entretien entre le satrape N. Sarkozy et le député Européen J.M. Cavada.
Le chanoine Béarnais et son égérie ont rendu sa liberté à l’ex- journaliste. Ce dernier, malgré l’âge venant, reprit sa marche dans l’hexagone pour quérir mairie. Il jeta d’abord son dévolu sur Montpellier, fi donc ! Fi donc Toulouse! Fi donc Strasbourg! , Fi donc Saint-Dié! Et d’accepter de porter l’étendard de l’union du mouvement populaire dans notre XIIème. En récompense, s’il convint le peuple de l’élire et faire mordre la poussière à l’intendant du Palais de la rue Lobau, on dit que l’omniprésent Président, lui aurait promis un ministère.
Les électeurs de JF Pernin, qui le 10 juin avaient les yeux de Rodrigue pour Chimène Mazetier, se porteront-ils sur le « fourbe » ?
La Rose n’est pas facile à couper dans l’arrondissement où se situe l’école du Breuil. Le Président Elyséen à peut être laissé des directives au parachuté ; mais a-t-il indiqué la direction à prendre pour conquérir la Mairie ?

Écrit par : bernard | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.