25/01/2008
Un nouveau kiosque à journaux
Il vient d'être installé au Métro Michel Bizot sur le trottoir pair de l'avenue Daumesnil (donc sur le quartier Vallée de Fécamp)
Après 10 ans où les fermetures de ces points de distribution de journaux n’ont cessé de s’accumuler (392 kiosques ouverts en 1997, 277 en septembre 2005), en septembre 2005, le Conseil de Paris a adopté une convention avec le concessionnaire AAP (Administration d’Affichage et de Publicité) visant à la redynamisation du réseau des kiosques parisiens auquel les Parisiens sont très attachés du fait de son rôle dans la diffusion de l’information et l’animation des quartiers.En plus de leur fonction commerciale, les kiosques à journaux constituent en effet, des points de lien social dans les quartiers. Nous nous réjouissons de cette installation.
Un commerce de Presse voisin a récemment laissé la place à une agence du Crédit Agricole. Gageons qu'aucune agence bancaire n'envisagera d'occuper ce kiosque.
08:19 Publié dans Commerces, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Paris
Commentaires
Savez-vous de quand datent ces kiosques modernes qui m'ont l'air très "seventies"?
Écrit par : Tom | 02/05/2012
Je partage votre évaluation de l'époque de ces kiosques, mais je ne suis pas en mesure de préciser. Nous tenterons de vous apporter l'information.
Écrit par : La rédaction | 02/05/2012
Les commentaires sont fermés.