Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2008

Municipales dans le 12e

0bc269746090b127f95d8a4770c18067.jpg
Voici le programme des "Café-rencontre" et réunions publiques de la semaine à venir avec Michèle Blumenthal :

  • lundi 4 février 2008 de 19h30 à 21h00
    Café-rencontre à 19 h 30 (ce soir) au Petit Café Bel Air, 54 boulevard Picpus
    Michèle Blumenthal vous propose un échange sur son projet 2008 – 2014 pour donner un temps d’avance au 12e : cadre de vie, démocratie locale, urbanisme, logement, ...

  • mercredi 6 février 2008 à 20h00 au Théâtre Marsoulan - 20 rue Marsoulan
    "Le temps des familles" avec Michèle Blumenthal et Sandrine Mazetier : une réunion publique autour des thèmes de la petite enfance, de la jeunesse et de la scolarité.

  • jeudi 7 février 2008 de 19h30 à 21h00 :
    Café-rencontre à 19 h 30 au Pays de Vannes, 34 bis rue Wattignies.
    Michèle Blumenthal vous propose un échange sur son projet 2008 – 2014 pour donner un temps d’avance au 12e : cadre de vie, démocratie locale, urbanisme, logement, ...

10:10 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Lors d’une récente réunion de « bistrot », Ch Sautter (Adjoint au Maire de Paris, chargé du développement économique, des finances et de l’emploi et Vice-président du Conseil général) a confirmé l’augmentation à un chiffre de la fiscalité locale (impôts locaux) cad entre 1% à 9% . Qu’en chiffres mesurés ces choses là sont dites ! Parallèlement, A. Hidalgo nous indique (économie matin n°109) que : « nous avons fait des économies de fonctionnement dans l’administration centrale (…) nous avons réduit de 40% la facture téléphone ». Avant les élections, limiter les voix c’est audacieux !
Comment se présente la situation dans l’arrondissement ?
Ch Sautter mentionnait le 17 décembre dernier:« Si les citoyens (du XII) se comportent vraiment comme des consommateurs de services publics de proximité, cette équipe (dirigée par Mme Blumenthal) a les meilleures chances de l’emporter. » Bigre ! Dans le cadre de la privatisation des services publics, c’est ce que l’on appelle « voir loin et agir proche ».
Par contre, pour avoir les meilleurs chances de l’emporter, il y a urgence à maintenir un service public de proximité au service de l’usager. Laissons à d’autres, le soin de transformer l’usager actuel en futur chaland .
A propos des NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) , Christian Sautter aime à dire que "la stratégie de Bertrand Delanoë est comparable aux fantaisies du docteur Ox". Dans ce roman de Jules Vernes, le docteur Ox met au point une machinerie qui augmente la teneur en oxygène dans sa petite ville afin d'éveiller les ardeurs des habitants. « Pour l'équipe municipale, Internet est l'un des rouages essentiels de cette machinerie. » Dans cette parabole, je comprends mieux pour quelle raison B. Delanoë avait déclaré e n s'inspirant de V. Hugo :« Paris est sur toute la terre, le lieu où l’on entend le mieux frissonner l’immense voilure du progrès »
Avec le déploiement de la WI FI, c’est surtout un coup d’arrêt au développement du Modem. Pour ces derniers, le 2ème tour s’annonce mal !

Écrit par : turlupin | 06/02/2008

Les commentaires sont fermés.