Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2008

Trio de goût, place Sans-Nom

60dd12960d43fbbcfdba6b897f0a3ac4.pngCela bouge place Sans-Nom et cela fait plaisir d’avoir l’occasion de saluer les jeunes repreneurs de la boulangerie qui fait l’angle de la rue de Picpus et du boulevard de Reuilly (89 rue de Picpus).

Romain, le boulanger a fait ses armes chez Kayser et Desgranges, Florent, le traiteur a fait ses classes chez Fauchon et Kaspia , Cédric, déjà titré a, quant à lui, acquis son expérience chez Lenôtre.

cadf3db7baab86e724e25a13fcfcb194.jpg
Pour les trois associés, la boulangerie pâtisserie de la place Sans-Nom est leur première affaire ; ils ont été séduits par le quartier, l’emplacement, l’espace de l’arrière-boutique et la possibilité d’y améliorer le laboratoire. Ils souhaitent s’investir dans cette affaire pour le long terme et apporter à la clientèle du quartier un choix plus grand de spécialités.
On peut noter dans leur parcours professionnel quelques similitudes avec le Boulanger-Pâtissier 'star' de la porte Dorée : Stéphane Vandermeersch.

Nous adressons tous nos vœux de réussite à ce jeune trio qui permet de perpétuer la présence d’un commerce de proximité de qualité dans notre quartier.

09:30 Publié dans Commerces | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : Paris

Commentaires

Je me souviens d'une époque où deux charmantes vendeuses nous souriaient rien que pour une baguette ou un sandwich. Cependant, maintenant je ne les vois plus et je me sens triste.

Comme dirait notre ami Francis, qui vient du sud ouest :
" C'était mieux avant "

Écrit par : David | 26/02/2008

Au moins un commerce de proximité repris. Bravo à ces jeunes qui s'installent. J'invite tous les gens qui passeront à Circul'Livres le premier dimanche du mois à passer tester leurs pains et patisseries. Cela fera deux bonnes occasions de sortir le dimanche vers 11 heures

Écrit par : pascal1 | 28/02/2008

je me souviens d'une boulangère extrement gentille qui faisait bien son métier et qui rendait le simple fait d'acheter simpa maintenan c moins familial c'est plus grip sous

Écrit par : antoine | 28/02/2008

Pour ma part, j'aimais beaucoup le pain de l'ancien boulanger de la rue Louis Braille, il faisait visiter sa Boulangerie aux enfants de l'Ecole et encore mieux, le pain de l'époque du "Fournil de Reuilly" remplacé par un MAXENCE qui met sa production "hors les murs" (avec une autorisation???) aussi, en ces temps qui changent, le pain... et les pâtisseries, de ces petits nouveaux me semblent prometteurs.

Écrit par : Patrick | 03/03/2008

moi, je suis un peu déçu des nouveaux produits. il y avait beaucoup plus de choix avec les anciens propriétaires.
les produits me semblaient meilleurs avant. domage que notre boulanger soit partit ainsi que notre pâtissier car une bonne boulangerie c'est dure à trouvée.!!!!!

Écrit par : julie | 11/03/2008

pour ma part je trouve qu'enfin nous mangeons du pain fait dans la tradition ,et une excellente patisserie,bravo a ces 3 jeunes qui redinamisent cette boulangerie patisserie ,et les charmantes vendeuses très aimables et surtout très présentables en tous cas, propres sur elles et bien coiffées(elles).Moi je suis habitante du quartier,et je trouve,,qu'il y a un peu plus d'hygiène dans cette boutique,déjà de mettre des gants pour les vendeuses est une marque de respect pour le client alors encore une fois BRAVO et merci pour vos délicieuses prestations , je vous souhaite bonne chance et bon courage ,laissez parler les gens médisants ,moi j'ai 74 ans et je vous remercie!

Écrit par : Dominique | 13/03/2008

Pour moi, c'est aussi clairement meilleur, j'ai l'impression que le pain est nettement plus frais et il y plus de variété et les pâtisseries sont aussi bien meilleures avec un choix plus original, c'est d'ailleurs un drame pour les gourmandes et les gourmands... (http://www.mangerbouger.fr/)

Écrit par : Floriane | 13/03/2008

Je suis surprise de certains commentaires, la qualité du pain et de la patisserie est largement supérieure à autrefois.
Ces 3 jeunes sont de vrais professionnels et je suis heureuse qu'il aient reprises notre magasin de proximité.
De plus les nouvelles vendeuses sont sympa et surtout l'hygiene est de rigueur : bravo à ces jeunes !

Écrit par : Sophie | 14/03/2008

Tout à fait d'accord avec toi Sophie, c'est très bon et les nouvelles vendeuses sont sympa. Moi je préfère les miches du boulanger, j'en avait jamais vu d'aussi bonnes ;o)

Écrit par : Alain | 14/03/2008

Je n'ai pas encore gouté leur pain mais je le trouve excellent!..
Arno

Écrit par : Arno K. | 14/03/2008

@ Arno : si tu ne t'investis pas davantage dans l'arrondissement, tu vas faire encore moins bien que JMC aux prochaines législatives !

Écrit par : Paul | 14/03/2008

je suis surprise aussi de certains commentaires non seulement la qualité n est pas comparable...enfin du pain qui a du gout ...et des patisseries a tombées...a moins d aimer l industriel et dans ce cas le seul recours est d aller vite chez carrefour!!) on ne peut que complimenter ces 3 jeunes qui font dans l exellence et le savoir faire...un grand merci et bravo!!!je recommande vivement...que de changement..seul bémol moi qui suis une habituée depuis 3 ans le sourire des vendeuses je ne l ai jamais vu...

Écrit par : sandra | 14/03/2008

Arno : si... si... je t'assure ses miches tu entrouveras difficilement de cette qualité ailleurs et cerise sur le gateau ;o) en + il te l'emballe ds 1 torchon - la classe!!!

Écrit par : Alain | 14/03/2008

Quelle surprise en tombant sur ce blog concernant mon quartier,comment peut on critiquer ces 3 jeunes , vous n'avez donc pas vu Kayser, Fauchon, Lenotre,les plus grands noms connus en boulangerie patisserie,je pense qu'ils ne peuvent faire que de la qualité,et comment peut on les comparer avec leurs prédécésseurs,excusez moi,mais comparons ce qui est comparable!!Quand aux nouvelles vendeuses vous dites que vous préferiez les anciennes ,ouvrez les yeux je les trouvent très commerciales et exellantes vendeuses,et en plus charmantes! Trop facile de critquer derriere un ordinateur,par curiosité ayez le courage de leur demander les horaires qu'ils font pour vous servir Messieurs Mesdames!!!!

Écrit par : Jean Bernard | 14/03/2008

Ah j’adore les commentaires : des compliments et de l’humour !
Je m’attendais à lire, à la suite de l’incendie des deux roues (lire rubrique "fait divers" dans le blog) devant sa boutique : « le boulanger devrait cesser de fabriquer des éclairs »
On peut les féliciter également avec ces contrepétries :
La boulangère a de jolis pains, en somme, et son mari se tape avec sagesse toute la fournée
Lors de mon dernier passage, la boulangère m’a laissé le pain chaud et m’a donné sa croûte à pâté
Tandis que le pâtissier moule des quiches.

Écrit par : bernard | 14/03/2008

OUPS!!! que se passe-t-il sur ce blog: plus de commentaires sur l'installation de la relève du Boulanger que sur les Municipales et la relève de Michèle Blumenthal (par elle-même)... Il y aurait moins de surprise dans la mandature à venir que dans la préparation de nos pains, viennoiseries et gâteaux du Dimanche???
A propos, les "chouquettes" sont à tomber dans cette Boulangerie.

Écrit par : Patrick | 15/03/2008

Sublimes, forcément sublimes les miches des boulangers : je m'ai bien régalée...
M.D.

Écrit par : Marguerite D. | 15/03/2008

@Marguerite,
Tu ne vas pas nous en faire un film tout de même, j'espère ...
Pierre D

Écrit par : Pierre D | 15/03/2008

Elle a raison Marguerite,les miches de nos p'tits boulangers patissiers sont très bonnes,avec une croute bien croustillante et en plus elles se conservent longtemps!! Et pourquoi pas en faire un film!! on pourrait l'intituler ALLEZ CHEZ METS ET CAPRICES ILS ONT DE BONNES ET GROSSES MICHES.....

Écrit par : Martine | 16/03/2008

je suis également habitante du quartier, et je suis d'accord avec les commentaires de sandra et dominique entre autre, que le pain est excellent,d'ailleur je vous conseille la tradi, et que leurs patisseries sont à tomber par terre!!au chiotte les régimes!!profitons de ce que l'on nous proposent!!merci à eux de nous faire profiter de leurs talents!!!

Écrit par : gaelle | 17/03/2008

J'ai acheté un super oeuf de Paques pour mon neveu,chez mets et caprices ,on voit que les patissiers sont très forts,vraiment c'est de L'ART ,SUPER pas un seul défaut très joli BRAVO et bonne réussite a ces 3 jeunes.

Écrit par : LUCIE | 22/03/2008

Gros succès pour cette petite boulangerie de quartier, à noter que la vendeuse qui était déjà présente est maintenant secondée par la jeune femme qui était auparavant vendeuse dans la boulangerie de la place Daumesnil, fermée depuis plus d'un an maintenant.

Écrit par : Patrick | 22/03/2008

waouh paques c est un délice...bravo on ne sait quoi choisir...on voudrait tout gouter...dommage que l on ne puisse faire gouter ça a nos familles de province..ils en raffoleraient surement...bravo pour le choix des nouvelles vendeuses enfin des sourires et de la bonne humeur..20/20

Écrit par : sandra | 23/03/2008

Les commentaires sont fermés.