Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2008

Vélib' et la visibilité des stations

De nombreuses stations Vélib' ont été placées dans des rues tranversales et sont difficiles à répérer pour un vélipédiste se déplacant dans un quartier qu'il connaît mal.

Lors des réunions publiques les usagers ont plusieurs fois déploré l'absence d'une signalétique particulière permettant de localiser les stations.

Ce marquage au sol que nous avons découvert dans le 20e semble répondre à la demande :

eae9836598cb95f1f27552d62d661033.jpg
S'il s'agit d'une expérimentation, nous espérons que ses auteurs en tireront des résultats concluants et que ce marquage sera bientôt généralisé. Qu'en pensez-vous ?

08:01 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Paris

Commentaires

C'est une excellente idée qu'il serait souhaitable de généraliser.

Écrit par : genoveva | 11/09/2008

L'amateurisme avec lequel la Mairie de Paris a mis en place vélib ne cessera jamais de m'étonner. La volonté de s'afficher (ou plutôt de se croire) pionnier a-t-elle fait que toute l'expérience acquise dans d'autres villes (Lyon avec les Vélov en particulier) a été délibérément négligée? Mais même le bon sens ne semble pas avoir prévalu. Le fléchage au sol des stations est une évidence! Combien de fois avons-nous tourné en rond pendant 5 minutes le nez en l'air et l'attention détournée par notre recherche sans en trouver une, alors qu'un coup d'oeil a posteriori sur le plan en ligne révèle qu'elle était à deux pas?

Écrit par : Sylvain | 11/09/2008

Les forçats du Vélib !
Après Marseille, les salariés de Cyclocity (filiale de la Sté JC Decaux) Paris, pour améliorer leurs conditions de travail, sont en grève. Les salariés de Cyclocity assurent la maintenance de seize stations de bicyclettes.
Annick Lepetit, adjointe PS en charge des Transports à la Ville de Paris, déclare face à ce conflit du travail « Nous n'avons pas d'autre moyen que de faire passer les messages des salariés à JC Decaux »
Faudra-t-il, pour mettre fin, selon les salariés, sic aux « conditions de travail déplorables » et disposer de vélos fiables, "municipaliser" le service de location de vélos en libre service ?

Écrit par : bernard | 15/11/2008

Les commentaires sont fermés.