Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2008

Silence, on tourne !

Frompariswithlove_vign.jpgDimanche 23 novembre 2008, de 12h00 à 18h00, EuropaCorp (la société de production créée en septembre 2000 par Luc Besson et Pierre-Ange Le Pogam) tournera dans la Vallée de Fécamp certaines séquences du film From Paris with Love réalisé par Pierre Morel.

Pierre Morel, à qui l'on doit Taken avec Liam Neeson ainsi que Banlieue 13 a démarré ce tournage à Annecy le 22 Septembre, l'a poursuivi (avec quelques incidents) à Montfermeil. Il tournera des scènes de course poursuite en voiture avenue du Général Michel Bizot entre la rue de Picpus et la rue des Meuniers. Le tournage sera encadré par la police.

From Paris With Love qui réunit deux acteurs américains (John Travolta et Jonathan Ryes-Meyers), relate la rencontre explosive entre un jeune ‘insider’ et un agent secret américain aux méthodes musclées, embarqués tous les deux dans une mission à haut risque à travers les rues de Paris.

Merci à Marie-Noëlle qui nous a transmis cette information et montre par l'exemple comment les lecteurs que vous êtes peuvent contribuer à enrichir notre blog.

Commentaires

L. Besson a trouvé un quartier plus propice qu’à Montfermeil pour tourner des scènes de cascade de son futur film (selon source Le Parisien 16 oct 08, le tournage de « From Paris With Love » a dû être interrompu, à la suite de l’incendie de dix voitures sur le plateau. Luc Besson, producteur du film, ne veut pas « prendre de risques »).
Depuis quelques jours, des cônes de plastique étaient disposés sur la chaussée pour interdire le stationnement Ave M. Bizot
Mais au-delà de ces nuisances provisoires pour les riverains, je m’interroge sur la démarche de L. Besson citoyen qui pousse des cris d’orfraies lorsque l’on lui brûle des voitures destinées à des cascades de « From Paris With Love » alors que L. Besson cinéaste, fait ses choux gras avec l’ultra violence (Nikita, Léon, …). Paradoxe du business !
L. Besson you welcome in XIIè but without cars and guns »

Écrit par : bernard | 22/11/2008

Les commentaires sont fermés.