28/11/2008
Réouverture du métro Pte Dorée
Aucune information contradictoire n'ayant été diffusée par la RATP, la station de métro Porte Dorée devrait rouvrir comme prévu mercredi 3 décembre.
Fermée au public depuis le 8 septembre la station a été rénovée dans le cadre du projet Renouveau du Métro qui a été engagé en 1999 et concerne plus de 200 stations. L'opération porte sur les accès, la salle des billets et les couloirs, mais non les quais.
Les travaux effectués incluent en particulier le remplacement des carrelages, la modernisation de l'éclairage et la mise aux normes de la signalisation.
Sans pour autant minimiser l'action actuelle de la RATP pour améliorer l'accueil des passagers, nous ne pouvons nous empêcher de comparer ces 3 mois de travaux aux 17 mois qui ont permis de construire la totalité de la ligne N°1 inaugurée le 19 juillet 1900.
07:23 Publié dans Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
Bonjour,
J'ai découvert ce matin la station Porte Dorée soi-disant "rénovée": effectivement, les espaces publicitaires sont tout beaux tout neufs. En revanche, la station elle-même est toujours aussi sale, en particulier la voute. 3 mois de fermeture pour ça? La RATP se moque de nous. Comme me l'a dit l'agente à l'accueil à qui j'ai fait remarqué que, 24h après la réouverture, il y avait déjà/toujours des tags dans les couloirs (en particulier le couloir souterrain qui traverse l'avenue Daumesnil): "si vous n'êtes pas content, vous pouvez toujours prendre un taxi".
Rappelez-moi une nouvelle fois le montant des subventions que reçoit la RATP de l'Etat, de la Région et de la Ville?
Nous ne sommes pas dupes...
Écrit par : Sylvain | 04/12/2008
D'accord avec sylvain :on rénove mais le but n'est pas d'améliorer les services rendus à l'usager : on ne vend plus de tickets au guichet, on croit être efficace en se gargarisant de com mal digérée, les stations sont infectes et les "agents d'accueil" ont, semble-t-il échappé à la rénovation eux(et elles) aussi . Mais soyons juste et reconnaissons que la RATP a nettement amélioré son système de controle de ticket, efficace et musclé...
Je prend la question de sylvain à mon compte : combien les subventions?
Je vais vous faire une confidence :je préférais encore la guichetiere qui tricotait avec amour des écharpes derrière sa vitre. En attendant je vais aller évoquer , moi aussi, les tags avec l'"agente d'accueil".
Écrit par : jean-pierre | 06/12/2008
Les commentaires sont fermés.