Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2009

Reportage photo sensible au Diaconesses

Nous avons déjà eu l'occasion d'évoquer le photographe Gil Fornet à l'occasion de son exposition Passé Intérieur qui nous présentait 12 portraits d’hommes et de femmes associés à un objet-souvenir de leur histoire personnelle.

Sur son site, il se présente comme :

Photographe indépendant depuis 10 ans maintenant je m'attache à porter un regard sincère sur le monde et sur le quotidien qui m'entoure, sans jamais chercher à sensationnaliser ces univers sur lesquels se penchent mon objectif.

Gil Fornet a réalisé pour le magazine Le Pèlerin un reportage sur le docteur Gilbert Desfosses, Chef de service de l'unité de soins palliatifs de l'Hôpital des Diaconesses qui montre l'exactitude de cet autoportrait. Vous pouvez voir sur cette page de son site des photos d'une grande pudeur extraites de ce reportage .

DSCF4694.jpg

Le pôle Soins Palliatifs prend soin de patients en fin de vie ou accueille des patients gravement malades de façon temporaire pour les soulager, prendre en charge leurs symptômes et réadapter leur traitement.

3d32a7653978d.jpgLa première Maison de santé des Diaconesses de Reuilly a ouvert en 1843. La Maternité est créée en 1926. Dès 1932, une école est agréée par le Ministère de la Santé pour former des infirmières et des infirmiers diplômés d'Etat, auxquels s'ajouteront des auxiliaires de puériculture et des aides-soignantes. En 1972, elle devient l'Hôpital privé des Diaconesses de Reuilly.

Depuis janvier 2003, l'hôpital des Diaconesses fait partie du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon.

Hôpital des Diaconesses
18, rue du Sergent Bauchat - Paris 12e

08:24 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Les commentaires sont fermés.