Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2009

Le 12e face à la grande précarité et aux sans abri

Le 12e face à la grande précarité et aux sans abri est le thème principal de la prochaine réunion publique de votre conseil de quartier se tiendra :

jeudi 5 mars 2009 à 19h30
à l'école élémentaire du 253 ter av. Daumesnil

L'hiver a intensifié la mobilisation et les actions auprès des personnes sans abri :
  • action de la municipalité (repérage des abris précaires et dangereux, mise à disposition de véhicules pour les maraudes du SAMU social, installation de wagons et ouverture de gymnases lors des coups de froid ...)
  • action des associations, des plus anciennes (SAMU social, CASP, Secours catholique ...) aux plus récentes (Chorba, Coeur des Haltes, Halte Femmes ...),
  • action du conseil de quartier avec l'ouverture la Bagagerie 188.
Comment ces actions ont-elles été perçues ? Quel est leur impact ? Comment aller plus loin ?

Au cours de cette réunion publique, sont prévues des interventions des associations suivantes (cliquez sur leurs logos pour accéder à leur site) :
samusocial.png
auxcaptifs.JPG  bagagerie188.JPG maisondanslarue.JPG
lachorba.png
Le conseil de quartier compte sur votre présence pour vous informer, vous interroger, entendre vos remarques et recueillir vos propositions. Il s'agit de dépasser les clivages politiques pour fédérer les initiatives et les rendre efficaces.

Visiteurs réguliers de notre blog, vous vous intéressez bien sûr à la vie du quartier. Mais peut-être souhaitez-vous mieux connaître les conseils de quartier. Pour celà, vous vous conseillons de visiter la page concernant celui de Bel-Air Sud sur le site de la Mairie du 12e.

Mieux encore, vous pouvez,
demander à devenir "Invité permanent", ce qui vous permettra de recevoir toutes les informations utiles (invitations, compte-rendus) concernant votre conseil de quartier.

Les commentaires sont fermés.