Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2009

Vos silhouettes et nos trottoirs

Ils s'arrachent vos silhouettes et contribuent involontairement à la pollution de l'espace public. Ils, ce sont les clubs minceur de notre quartier (voir ci-dessous) qui, par l'intermédiaire d'officines de distribution, recouvrent à longueur de semaines, nos pare-brises de prospectus.

DSCN4309.jpg
IMG_0053.JPG

Leur âpre concurrence les incite à user et abuser de ce mode de communication. C'est ainsi que, le vent et l'incivilité de certains aidant, nos caniveaux et nos trottoirs sont jonchés de ces prospectus.

Le Député Eric Ciotti (UMP) a déposé le 17 février 2009 une proposition de loi visant à limiter l'apposition et la distribution de tracts et prospectus publicitaires dans les boites aux lettres et sur les pare-brises des véhicules.
Par ce projet, il souhaite rendre illégal le dépôt de prospectus dans les boites aux lettres porteuses d'un l'autocollant signifiant que son propriétaire est opposé à recevoir de la publicité. Concernant la distribution de tracts sur les pare-brises, le projet propose de l'interdire sans discrimination.

Rien ne vous interdit d'y croire ...

Commentaires

Mais contre qui se retourner si je trouve un prospectus dans ma boîte? Le mieux serait que ce soit l'annonceur qui soit responsables, ainsi que les sociétés distribuant les tracts. Mais pour les seconds c'est plus difficile, car les gars qu'ils emploient pour faire le boulot ne parlent pas souvent français. Ils entrent dans mon immeuble avec les personnes ayant le code. Je leur demande de ne pas mettre leur publicité, car je trouve que ces tracts sont une pollution. Malgré tout je retrouve toujours ces tracts dans ma boîte malgré deux autocollants différents.
De plus les gars collent toujours avec leur salive un des tracts en hauteur sur la vitre de la porte. et là je ne comprends vraiment pas la démarche.

Écrit par : marie | 12/04/2009

Les commentaires sont fermés.