07/05/2009
Gustave Eiffel le magicien du fer
À l’occasion des 120 ans de la Tour qui porte son nom, la ville de Paris rendra hommage à Gustave Eiffel à travers une exposition dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville.
Du 7 mai jusqu’au 31 août 2009, l’exposition Gustave Eiffel, le magicien du fer, retracera l’exceptionnelle carrière et reviendra sur la vie intime d’un ingénieur et constructeur, dont les ouvrages d’art jalonnent les continents.
En soixante ans d’activité, Gustave Eiffel (1832-1923) a multiplié les innovations et développé d’exceptionnelles qualités d’organisateur et de gestionnaire. Ingénieur de formation, il doit sa réussite à l’audace et à la précision de ses conceptions techniques. S’il n’est pas le premier dans l’utilisation du métal, il en use avec imagination, souplesse et ingéniosité, conquérant le monde grâce à des techniques et des formes nouvelles sur lesquelles il n’hésite pas à communiquer et qui lui valent son extraordinaire réputation internationale.
Faut-il y voir dans cette exposition une relation avec les efforts que fait le Maire de Paris pour tenter de réconcilier les parisiens avec les tours ? A vous de répondre.
Gustave Eiffel le magicien du fer
Exposition gratuite
Hôtel de Ville Salle Saint Jean 5, rue de lobau 75004 Paris
07:49 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
hhhhhhhhhhhhhhhhhh
Écrit par : KAWTAR | 09/05/2009
Les commentaires sont fermés.