Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2009

L'oeil sur l'architecture du quartier (19)

medium_OeilBAS.jpg

Cette déclinaison de l'Oeil du quartier vous propose de porter votre regard sur les édifices remarquables de notre arrondissement : nous alternons photos de bâtiments anciens et contemporains, connus ou plus confidentiels, nous vous inviterons à les identifier, nous dire si vous en connaissez l'architecte et nous faire partager votre appréciation les concernant.

Dix-neuvième coup d'oeil :

DSCN4540.JPG

Quel est cet édifice ? En connaissez-vous l'architecte ? Qu'en pensez-vous ?

Notre précédent coup d'oeil :

297807616.JPGCette photo représente le Gymnase de Reuilly (43-45 allée Vivaldi) réalisé en 2006 par l'Agence des architectes Séverine Stoffel et Stéphane Lefebvre.

Le gymnase Reuilly est une structure semi-enterrée, peinte en couleurs vives, avec des parois vitrées. Il accueille des sports collectifs (basket, volley, hand-ball...) mais aussi du bagminton et de la gymnastique. Une salle de danse de 100 m2 est installée au premier étage. L'équipement bénéficie également d'un mur d'escalade visible de la rue. Le gymnase jouxte la piscine Reuilly. L'établissement est accessible aux handicapés grâce à un ascenseur et des vestiaires spécialement aménagés.

Un bâtiment parfaitement intégré dans l'environnement urbain.

Séverine Stoffel et Stéphane Lefebvre ont également à leur actif d'autres équipements sportifs parmi lesquels le gymnase Nelson Pailloux de Creteil réalisé en 1999 ...

1999CreteilGymnNPailStoLe.jpg

... et cette salle d'escalade réalisée à Massy :

salle d'escalade, Massy.jpg

"Le mur d'escalade est abrité dans un bâtiment cubique à ossature métallique. La façade principale, entièrement vitrée, est escamotable ; les autres sont recouvertes de panneaux stratifiés sérigraphiés, évocant la roche".

07:27 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Les commentaires sont fermés.