27/05/2009
L'oeil sur l'architecture du quartier (21)
Cette déclinaison de l'Oeil du quartier vous propose de porter votre regard sur les édifices remarquables de notre arrondissement : nous alternons photos de bâtiments anciens et contemporains, connus ou plus confidentiels, nous vous inviterons à les identifier, nous dire si vous en connaissez l'architecte et nous faire partager votre appréciation les concernant.
Vingt-et-unième coup d'oeil :
Quel est cet édifice ? En connaissez-vous l'architecte ? Qu'en pensez-vous ?
Notre précédent coup d'oeil :
Vous pouvez voir cet immeuble au 6-8 boulevard Soult. Il a été réalisé en 1991 pour la SAGI par les architecte Philippe Alluin et Jean-Paul Mauduit (élèves de Georges-Henri Pingusson), fondateurs de l'agence Alluin & Mauduit.
Philippe Alluin et Jean-Paul Mauduit construisent ici un des premiers immeubles contemporains dotés de jardins d'hiver à Paris. La solution en a été préconisée pour lutter contre le haut niveau sonore du boulevard Soult. La peau extérieure est constituée de fenêtres à lamelles orientables.
L'agence Alluin & Mauduit qui, comme le confirme leur site, s'est fait une spécialité des environnements difficiles, a également réalisé cet immeuble de l'îlot Villiot Rappé (dont Jean-Pierre Buffi est l'architecte coordinateur ) :
08:15 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.