Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2009

La Fête du vélo, mais pas de tous les cyclistes

Samedi 6 juin et dimanche 7 juin, sur l'esplanade des Invalides, la ville de Paris vous donne rendez-vous au Village du vélo mis en place dans le cadre de la Fête du vélo.

logo.jpgLa Ville de Paris coordonne la Fête du Vélo, en partenariat avec la Région Ile-de-France et l'IGN, organisée par le Mieux se déplacer à bicyclette/MDB, la RATP, CyclotransEurope, WWF, l'association Voiture & Co "Bougez futé! Paris-Val-de-Marne", l'association Espace Mobilités électriques, et de nombreuses autres associations et organismes.

Le village vélo sera le lieu d'informations, d'expositions et d'animations, le point de rendez-vous des balades et de la convergence francilienne du dimanche.

Au programme : marquage Bicycode, formation au vélo, essai de vélo à assistance électrique, quiz avec lots à gagner, conseil en mobilité personnalisée...Tout le programme ici.

Pendant ce temps à Bel-Air Sud certains cyclistes ne sont pas à la Fête : nous pensons à ceux qui, empruntent la piste cyclable de l'avenue Daumesnil le jeudi ou le dimanche matin pour se rendre au bois de Vincennes, et se retrouvent dans la circulation générale à partir du carrefour Michel Bizot.

IMG_0271.JPG

En effet, depuis le déplacement du marché Poniatowski (du aux travaux du Tramway), la piste cyclable construite pour assurer la sécurité des cyclistes se rendant au bois de Vincennes disparaît chaque jeudi et dimanche matin sous les camions des commerçants. Il nous semble nécessaire qu'un itinéraire alternatif soit proposé dans les meilleurs délais. En particulier si, à la demande des habitants et des commerçants, la nouvelle implantation du marché devait être pérennisée. 

IMG_0261.JPG
Photos prises dimanche 31 mai 2009

Commentaires

quid de ma question: pourquoi pas de velos à la station pres du centre equestre Bayard dans le bois de Vincennes ???

Écrit par : varrier | 05/06/2009

Certes les cyclistes se retrouvent dans la circulation mais des véhicules ne devant pas se trouver là doivent aussi enprunter cette voie. Depuis le déplacement du marché et la re-création de places de stationnement entre la place et Michel Bizot, il n'est plus possible de couper l'avenue daumesnil à d'autre endroit qu'au croisement avec la rue de picpus et encore la circulation le permet rarement... L'accès aux rues Raoul, Tourneux, Sidi Brahim et autres n'en est que plus difficile... En venant de la place, il faut aller jusqu'à faire le tour de la place Edouard Renard pour accéder rue Sidi Brahim! Ubuesque! Les véhicules sont donc dans la circulation générale alors qu'ils ne devraient pas s'y retrouver. J'écris en connaissance de cause car habitant rue Sidi Brahim, n'importe quel trajet est environ rallongé de 20 mn. Evidemment il y a toujours l'incivilité de couper la ligne blanche mais je n'arrive pas à m'y résoudre.... Nous avons peut être gagné la proximité du marché deux jours par semaine mais c'est tous les jours que je peux constater "l'amélioration" de mon cadre de vie...

Écrit par : C. | 05/06/2009

Bonjour,
je passe 2 fois par semaine à cet endroit en vélo (les bons jours puisqu'il n'y a pas de marché).
Néanmoins, le "tallus" séparant la circulation de la bande cyclable a disparu : il y a à chaque fois au moins un véhicule garé sur l'espace cycliste, donc on se retrouve aussi à circuler dans la circulation générale, mais avec, en plus, un décrochement (c'est là qu'il y a un vrai danger).
bonne journée
ge

Écrit par : Ge | 05/06/2009

En passant par la coulée verte, c'est beaucoup moins dangereux et beaucoup plus agréable..... car la piste cyclable est bien séparée des piétons.

Écrit par : genoveva | 07/06/2009

Comme le montre votre cliché, certains camions sont stationnés, faute de places suffisantes, en épis voire en double file . En conséquence, l’avenue dans le sens descendant, ne possède plus qu’une petite voie de circulation.
Cette situation n’est pas acceptable pour l’écoulement du trafic mais également pour la sécurité des 2 roues motorisés ou pas.
Une autre solution doit être trouvée dans les meilleurs délais.
Dès la rentrée , la tenue d’une réunion inter quartier, en présence de Mme la responsable de la voirie et de l’urbanisme me semble nécessaire

Écrit par : bernard | 26/07/2009

Les commentaires sont fermés.