21/09/2009
Deux nouveaux commerces de quartier
En serait-ce fini des banques, opticiens et autres agences immobilières ? C'est avec plaisir que nous voyons ouvrir au pied de l'arrêt Louis Braille du bus 64, deux commerces qui parient sur la vie quotidienne des habitants du quartier :
- au 111 avenue Michel Bizot, la petite boucherie qui n'avait jamais réussi à reprendre son souffle depuis les années 90 (photo en vignette) est transformée en laverie automatique à l'enseigne Lav'Pro (Photo ci-dessous). Elle ouvre aujourd'hui. Un commerce bien adapté à l'habitat parisien ou un ménage sur deux ne comporte qu'une seule personne.
- au 113 avenue Michel Bizot (angle Bizot/Louis Braille), les Forges du Bel-Air fermées depuis plus de deux ans ont trouvé un nouvel occupant qui vient d'ouvrir sous l'enseigne Brico I.D. un commerce (dont la façade n'est peut-être pas encore totalement rénovée) qui, en libre service, propose à peu près la même gamme d'articles que son prédécesseur.
Une place est probablement à prendre entre les rayons ménage des superettes et les grandes surfaces de bricolage. C'est ce que nous pouvons lui souhaiter de meilleur.
08:07 Publié dans Commerces, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
chouette alors !
Écrit par : Genoveva | 23/09/2009
Les commentaires sont fermés.