Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2009

Enfin un point Circul'Livre à Bercy

3d85db738656a.jpgGrande nouvelle pour les habitants de Bercy : demain mardi 20 octobre ouvre dans l'ancienne école Gabriel Lamé une permanence Circul'Livre.

Cette permanence résulte d'une convention signée entre l'association Les Amis de Circul'Livre et la Mairie du 12ème pour l'occupation d'un local situé dans l'ancienne école située au 22 rue Gabriel Lamé dans le quartier Bercy.

Cet espace libre a servi pendant les travaux de rénovation de la Bibliothèque Picpus de relais pour un prêt de livres géré par le service des Bibliothèques. Par la convention signée, la Mairie accepte de confier en ce lieu, aux Amis de Circul'Livre, pour y organiser des animations de mise en circulation de livres et accueillir des associations offrant des animations se rapportant au livre. Le lieu spacieux et bien équipé vous permettra, ce qui n'est pas à négliger, de passer un moment convivial.

Quatre permanences par semaine de 17h00 à 18h45 les mardi, mercredi, jeudi et vendredi sont assurées.

Commentaires

Heureusement Circul’livre a des amis et surtout des camarades influents !
Enfin un lieu, hors d'eau, d’échange de ses "bouquins". La gratuité comme finalité.
Impensable pour les compagnons d’arrondissement de la Marquise de La Garde qui puisait dans les poches des besogneux, taxables et corvéables à merci.
Longue vie au concept

Écrit par : bernard | 19/10/2009

Oui, cette convention Mairie/asso. est une belle association de la Démocratie Participative et de la Démocratie Délibérative, le tout au profit des bercyens riverains !
Pourrait-on faire le point sur l'inventaire des activités et Services hébergés à Gabriel (non l'archange, mais le lamé)?
Actuels et à venir ? Par ailleurs, n'oublions pas de saluer le dévouement des divers bénévoles qui vont assurer ce nouvel engagement d'altruisme citoyen et de proximité !
Par contre, j'ai eu la tristesse d'aller, une dernière fois, visiter La Maison Ouverte qui disparait...renaitra-t-elle ?

Écrit par : Bernard Pelladeau | 23/10/2009

Les commentaires sont fermés.