Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2009

L'oeil du quartier cherche l'erreur (19)

Oeil.jpgL'Oeil du quartier vous invite pour quelques semaines à débusquer les erreurs volontairement introduites sur des photos de lieux que vous pensez bien connaître.

Dix-neuvième coup d'oeil :

DSCN2980b.JPG

Quelle anomalie remarquez-vous sur cette photo ?

Notre précédent coup d'oeil :

280362396.JPG.jpegNon, cette jolie maisonnette ne porte pas Adoma sur son fronton, mais ASB XII (Association Sportive Boule du XIIe).
Malheureusement elle va bientôt disparaître pour laisser la place à une résidence temporaire de 102 logements sera livrée en décembre 2010. Cette résidence destinée à permettre la réhabilitation et le desserrement des foyers de travailleurs migrants parisiens, sera démolie après 5 ans, à l’issue des opérations de restructuration des foyers (source : Compte-rendu de mandat 2009 de Michèle Blumenthal et l'équipe municipale du 12e).
DSCN6564.JPG
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Le programme envisagé, pour lequel le permis de construire a été délivré par le Préfet de Paris le 27 novembre 2008, à titre précaire pour une durée de 5 ans à compter du début de l’exploitation du bâtiment (architecte : Archi5 et Borja Huidobro), porte sur la construction d’un bâtiment provisoire modulaire R+6 comprenant 102 chambres, pour une capacité totale de 272 places, des locaux collectifs, 3 bureaux pour le personnel, un espace d’accueil, un espace de détente, des sanitaires. En outre, le projet comprendra un local annexe regroupant le local poubelles, vélo, boîtes aux lettres ainsi que 7 places de stationnement dont 2 accessibles aux personnes à mobilité réduite (source : délibération 2009 DLH 153 adoptée par le Conseil de Paris le 19 octobre 2009).

08:03 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Je pensais naïvement, que votre photo illustrait un joueur désespéré qui cherchait en vain ses boules !
« « [(…)jolie maisonnette (…) [Malheureusement elle va bientôt disparaître (…) ]
Errare humanum es, la cabane de l’ASB du XIIème a disparue depuis déjà quelques semaines ! Le chantier (terrassement a commencé).

Écrit par : bernard | 04/11/2009

Les commentaires sont fermés.