Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2009

Le Tour de France dans le 12e

Dimanche 26 juillet, le Tour de France parcourra sa 21e et dernière étape. Longue de 160 km, elle le mènera de Montereau-Fault-Yonne à Paris Champs Elysées.

Après avoir traversé Charenton-le-Pont, la caravane, puis le peloton longeront le quai de Bercy (le plan publié ne précise pas l'itinéraire qui leur permettra de relier l'avenue de Gravelle au quai de Bercy).

La caravane devrait passer sous la passerelle Simone de Beauvoir vers 15h30 et les coureurs vers 16h. Le site internet du 12e précise les restrictions de circulation qui en découleront.

parcours-des-champions.jpg

Rappelons que ce n'est que depuis 1975 que les arrivées des Tours de France ont lieu sur les Champs Elysées. Jusqu'en 1967, l'arrivée finale du Tour avait lieu au Parc des Princes, puis, entre 1968 et 1974, elles avaient lieu dans le 12e, à la Cipale (dénommé depuis 1987, Vélodrome Jacques Anquetil).

22/07/2009

L'oeil du quartier cherche l'erreur (4)

Oeil.jpgL'Oeil du quartier vous invite pour quelques semaines à débusquer les erreurs volontairement introduites sur des photos de lieux que vous pensez bien connaître.

Quatrième coup d'oeil :

 

IMG_0231b.JPG

Quelle anomalie remarquez-vous sur cette photo ?

Notre précédent coup d'oeil :

789263354.JPG.jpegBien qu'officiellement en accès libre, le Terrain d'Education Physique Louis Braille ne le montre guère.
Même la pancarte qui l'identifie se trouve derrière les grilles et non devant comme dans notre photo falsifiée.
L'oeil et le raisonnement de Fred sont sans failles ; il nous faudra désormais soigner davantage nos opérations de falsification.
DSCN1757.JPG

09:00 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

20/07/2009

Paris Plages 2009

La huitième saison de Paris Plages commence aujourd'hui lundi 20 juillet sur les quais de la Seine et au bassin de la Villette. Jean-Christophe Choblet, scénographe, lève un coin de voile sur l'édition 2009 qui durera jusqu'au 20 août


Pour en savoir plus: http://www.ete.paris.fr

Malheureusement, alors que le 12e possède près de 3 kilomètres de rivage le long de la Seine, le prolongement de l'autoroute A4 jusqu'à la place Mazas nous empêche d'en profiter et d'envisager d'avoir dans notre arrondissement un bout de Paris Plages.

NB : Pour ceux d'entre-vous qui n'ont pas suivi, Paris Plages s'écrit désormais avec un 's' à Plages, ce qui a permis de régler le différent qui existait entre Paris et le Touquet Paris Plage, ce dernier revendiquant la paternité de la dénomination.

07:58 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris