Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2010

Habitat social : ceux qui s'achèvent et ceux qui commencent.

Avec le Tramway et les crèches, le logement social est l'une des trois priorités de la mandature. La nécessité de son développement rassemble au delà des frontières politiques. C'est avec satisfaction que nous voyons évoluer les chantier dans notre quartier. Quelques exemples :

Ils sont bientôt livrables :

  • 123 rue de Picpus : après bien des péripéties, l'immeuble attendu depuis plusieurs années est en cours de finition (ci-dessous à gauche). Déjà sa façade, qui contraste avec celle bien triste du 108 de la même rue (ci-dessous à droite), fait l'admiraton des passants. La livraison est annoncée pour le 2e trimestre 2010.
    photo.jpg
    Cliquez sur les photos pour les agrandir
    • 68 av Michel Bizot : Les délais ont pratiquement été respectés pour ce projet en voie de finition conduit par la SIEMP. L'ancien siège de la société Arnaud SA a été élégamment converti en logements par le cabinet d'architectes CANALE 3.

      Ils viennent de commencer :

      31_31071-toul-pers-3.jpg

      • 25 rue de Toul : La démolition des anciens bâtiments est effectuée. Un immeuble comportant 9 logements en financement PLUS et 3 en financement PLS doit être construit par la SEMIDEP qui n'a pas actualisé la date de livraison prévisionnelle (octobre 2009).

        L'agence KOZ, lauréate du projet va doter le quartier d'une façade colorée très à la mode.

        • 31-33 rue Louis Braille : La démolition amorcée en juin 2009 est enfin achevée. La construction de ce foyer de 7 logements pour autistes devrait commencer sous peu. La SIEMP annonce la livraison pour le premier trimestre 2011.
          imgsize.php.jpeg

          Le cabinet Air Architecture en charge du projet précise : Un lieu d’hébergement pour une semaine pour de jeunes adultes autistes qui font leur premier pas vers l’autonomie.

          Le mur d’enceinte de la cour se retourne, remonte et rejoint le bâtiment, donnant ainsi une unité à l’ensemble. Il sera partiellement ouvert, laissant percevoir la végétation depuis la rue Louis Braille et le jardin de la copropriété.

          • 84 av Arnold Netter : la démolition des anciens Etablissements Hadur est effectuée. L'AFTAM s'apprête à construire une résidence sociale de 56 logements (un bâtiment sur rue de 8 étages et un bâtiment sur cour de 3 étages).

            On espère les voir bientôt démarrer :

              • 5 rue de Rottembourg : La SEMIDEP, en charge de la construction de 10 logements sur ce terrain annonce sur son site : Opération suspendue dans l'attente de la régularisation de l'acquisition. Elle sera financée en PLUS / PLAI. Initialement, la livraison était prévue pour octobre 2009.
              • image003.jpg27 rue Mousset Robert : Construction par Paris-Habitat d'un foyer d'une quarantaine de chambres pour personnes handicapés psychique en activité (CAT) et retraitées. Ce foyer est réalisé pour l'association des centres Pierre et Louis Dumonteil (ACD) qui en sera gestionnaire.

              Commentaires

              De mémoire au lancement du projet 123 rue de Charenton il avait été mentionné la possibilité d'un local à destination des associations et conseil de quartier.
              Suis je seul à avoir ce souvenir et est-il question d'une possibilité d'obtenir un petit coin ?

              Écrit par : Bertholus | 22/01/2010

              Les commentaires sont fermés.